Publié le 22 Jun 2014 - 21:53
EN COULISSE

Maty 3 Pommes...

 

L'animatrice de l'émission ''100% People'' a une fois encore fait face au juge hier. Elle est poursuivie par le Dg de la compagnie aérienne Transair d'escroquerie portant sur 14 millions. Mais le procès n'a pas eu lieu. L'un des témoins, Ndèye Awa Diop, absente du territoire, serait à Abu Dhabi.

Avec Maty, elle était la co-organisatrice de la soirée de Pape Diouf à Dubaï qui vaut à l'animatrice ses déboires. Le juge considère sa comparution obligatoire. Il a renvoyé le procès au mardi 24 juin prochain. Toutefois, il n'a pas donné de suite favorable à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Mame Maty Fall. 

...reste en prison

Les conseils de l'animatrice de la Sen Tv ont eu beau insister sur le contrat de prêt effectué par leur cliente, le juge est resté inflexible. Ils ont aussi avancé comme argument que leur cliente est connue du public sénégalais et que sa libération ne risquerait nullement de troubler l'ordre public. Mais le substitut du procureur craint que les faits ne soient dénaturés, si la prévenue est libérée.

Le représentant de la société estime qu'il peut y avoir des tentatives de rapprochement entre les deux parties pouvant changer la nature des faits. Ainsi, le juge a décidé de rejeter la demande de mise en liberté provisoire pour, a-t-il dit, éviter tout risque de subordination des témoins. Après cette sentence, l'animatrice est tranquillement retournée s'asseoir, l'air toujours serein. Même si l'attente commence à être longue, notamment pour ses proches. Certains n'ont pu s'empêcher de verser des larmes, à leur sortie de la salle d'audience.

 

 

Section: 
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude