Publié le 17 Apr 2015 - 23:36
FOIRE INTERNATIONALE DE MBOUR

Les produits aphrodisiaques et les remèdes sexuels prisés

 

Les Sénégalais sont-ils obnubilés par leurs performances sexuelles ? Une question qui s’impose face au rush noté dans les stands où sont commercialisés des produits aphrodisiaques, lors de la foire internationale qui se tient dans la région de Mbour.

 

C’est véritablement la période des bonnes affaires à la troisième édition de la  foire de Mbour. Les vendeurs de produits de remède sexuel et de beauté affichent un grand sourire et damnent le pion aux autres exposants. En raison d’une forte affluence dans leurs stands, ces commerçants, pour la plupart d’origine étrangère, réalisent d’importants chiffres d’affaires.

Pour mieux écouler leurs marchandises, ils ont sollicité les services des Sénégalais en raison de leur forte capacité de persuasion mais aussi pour franchir des barrières linguistiques.

 Madame Dossou, originaire du Bénin, se réjouit de cet intérêt manifeste de nos compatriotes pour les médicaments aphrodisiaques et les remèdes sexuels, des produits qui seraient à base de plantes naturelles. ‘’L’alimentation sénégalaise n’est pas très bonne. Ce qui fait que les hommes souffrent pour la plupart des faiblesses sexuelles et des maladies d’hémorroïde. La preuve est qu’à chaque foire à Mbour et dans les autres foires du pays, mes produits s’écoulent rapidement’’, explique la Béninoise.

Pourtant la clientèle est diverse parce que les femmes viennent s’approvisionner pour leur mari, ce en toute discrétion. Il est quasi rare de croiser deux clients sur les mêmes lieux. Pour cause, ‘’ce sujet est pudique dans notre société’’, renseigne l’une des rares dames qui a accepté de se prononcer sur le sujet. ‘’Les hommes nourrissent des complexes. Ils ont du mal à parler de leur panne sexuelle. Ils ne peuvent acheter ces produits à visage découvert, c’est pourquoi nous le faisons à leur place. Nous, les femmes, en tirons profit car je puis vous assurer que bon nombre de Sénégalaises ne sont pas épanouies sexuellement. Mais très sincèrement, après que mon mari a utilisé le remède, j’ai senti qu’il y avait une nette amélioration. C’est pourquoi  j’en profite pour me ravitailler avant qu’il n’y ait une rupture de stock’’, confie la dame.

Les produits tels ‘’le développement des fesses, sein rac tac, développement du sexe masculin ‘’ font partie des produits très prisés par les femmes.  Dans cette foulée, une étrangère d’origine gabonaise, se réclamant panafricaniste, est toute heureuse de se frotter les mains. ‘’Je rends grâce à Dieu, vraiment je vends bien mon produit. C’est pour la plupart l’affaire des femmes et des filles. Parce que ce sont des produits de beauté et de développement de sexe que je vends ‘’, déclare-t-elle. Et Ousmane Ciss, le seul Sénégalais qui s’est spécialisé dans ce commerce, d’ajouter que les médicaments bio attirent une forte clientèle vu qu’ils n’ont pas d’effets secondaires. 

André BAKHOUM (Mbour)

 

Section: 
NOUVELLE SAISIE DE DROGUE PAR LA DOUANE À KOLDA : 108,7 kg de cocaïne trouvés dans un pneu de secours
ROUND-UP GEOPOLITIQUE : Trois semaines de tensions intercoréennes
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
VOL DE POULETS : Deux employés de la Sedima écopent d’un mois ferme
SOCIÉTÉ DAKAR DEM DIKK - DÉPART POUR LA TABASKI : Déficit de conducteurs, de bagagistes et rupture de tickets
SANTÉ PUBLIQUE ET ANIMALE AU SÉNÉGAL : L’ambassadeur des USA lance le programme ‘’One Risk’’
SAINT-LOUIS : JOURNÉE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG : Les populations invitées à participer davantage au don de sang
LANCEMENT DU PREMIER SATELLITE SÉNÉGALAIS GAINDÉSAT-1A EN JUILLET 2024 : Le Sénégal à la conquête de l’espace
RÉSOLUTION AFFAIRE NDENGLÉR : Sonko reçoit une délégation de villageois
DON DE 160 MOUTONS AUX MILITAIRES INVALIDES : L’Etat-major Général des armées solidaires aux blessés de guerre
GUERRE DU MANGANÈSE : Les non-dits d’une sale affaire
SAINT-LOUIS : BAISSE DES PRIX DE DENRÉES ALIMENTAIRES : Une mesure diversement appréciée à Ndar
BAISSE DES PRIX DE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : Les Ziguinchorois attendent que la mesure soit effective
TABASKI À THIÈS – FLAMBÉE DU PRIX DU MOUTON : Les vendeurs se défaussent sur la cherté de l'aliment de bétail
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME, LE TERRORISME MARITIME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS : Vers la mise en place d'un Conseil national consultatif
POUR AVOIR TENTÉ D’AGRESSER UNE FEMME DE MÉNAGE : Un ‘’bongoman’’ condamné à deux ans de prison, dont un an ferme
Diomaye à Freetown
SOUTIEN À LA PALESTINE : Le président Diomaye Faye prié d’expulser l’ambassadeur d’Israël au Sénégal
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
THIÈS – PARCELLES DE MBOUR 4 ET DE LA NOUVELLE VILLE DE THIÈS : Le mouvement And Sopi Thiès en croisade pour une distribution équitable