Publié le 14 Sep 2015 - 21:12
BIGNONA

L’ODCAV sera scindé en deux, selon ses responsables

 

Le Comité directeur de l'Odcav de Bignona a décidé de façon "irrévocable" de scinder sa structure départementale en charge de la coordination des activités de vacances en deux, dès la saison prochaine.

 

Les responsables du mouvement navétane du département de Bignona ont décidé de scinder en deux l'Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav). Ces derniers, lors d’un point de presse à Thionck Essyl ce vendredi, ont justifié cette décision par le fait qu'ils rencontrent depuis quatre saisons des difficultés d'organisation et de gestion des zones et des ASC qui ne cessent d'augmenter. Par ailleurs, la mesure répond à un souci d'efficacité et de conformité avec la décentralisation.

Selon  le président de la structure, Youssouf Diédhiou, l'Odcav de Bignona compte 26 zones et 238 ASC affiliées. Ceci pose d'énormes problèmes, a-t-il déclaré. Parmi ces contraintes, dit-il, la lourdeur du Comité directeur qui se retrouve avec 72 membres, la pléthore des zones dans l'organisation des phases départementales. Il s'y ajoute les longues distances que les ASC parcourent.

A en croire Youssouf Diédhiou, c'est en 2011 que l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) a été saisi de la question. "Depuis, le dossier est resté sans suite malgré les multiples relances", a indiqué M. Diédhiou. Il ajoute, par ailleurs, que l'Orcav de Ziguinchor et le ministère des Sports ont été saisis. "Las d'attendre, nous avons pris sur nous la décision "irrévocable" de scinder, dès la saison prochaine, notre Odcav en deux pour offrir aux jeunes du département un cadre raisonnable en termes de taille pour leur épanouissement, ce, après avoir saisi les autorités administratives départementales et régionales", a souligné le président de l'Odcav. 

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement