Publié le 20 Feb 2016 - 20:24

Sabodola

 

La coalition ‘’Publiez ce que vous Payez Sénégal’’, exprime sa préoccupation suite aux manifestations violentes qui ont eu lieu à Sabodola le mercredi et jeudi passés. Dans un communiqué reçu à EnQuête, l’Organisation invite les gouvernants à instaurer le dialogue entre les acteurs afin de régler le différend de manière pacifique.

‘’Tout en rejetant la violence comme méthode de résolution des conflits, la Coalition appelle l’État à mettre en place ou à renforcer le cadre de concertation au niveau local (Forum de négociation et cadre de concertation dont les fonctionnalités a connu un arrêt depuis quelque temps), régional et national impliquant tous les acteurs’’, recommande l’Organisation composée de plusieurs associations.

Selon elle, cela permettra d’identifier les facteurs potentiels de conflits et, d’autre part, discuter des mécanismes durables de prévention en vue de résoudre les différends liés à l’exploitation minière. ‘‘La Coalition publiez ce que vous payez Sénégal’’, exhorte l’Etat du Sénégal et les sociétés minières à aménager des couloirs d’orpaillage dans tous les périmètres minières’’, conclut le communiqué. 

 

Section: 
ANNIVERSAIRE DE Y'EN A MARRE : L'arrêté Ousmane Ngom décrié
GESTION OPTIMALE DES INVESTISSEMENTS AGRICOLES AU SÉNÉGAL : L'IFPRI propose une alternative
CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Saint-Louis élabore un plan de résilience climatique (PRC)
MAURITANIE - UNE PIROGUE ECHOUE EN MER : Deux morts, dont un Sénégalais  
Dépollution Baie de Hann
KEUR MASSAR - JAXAAY : Cinq individus arrêtés pour trafic de kush
Campagne de tir des armées
Trois trafiquants interpellés par la gendarmerie
COOPÉRATION OPÉRATIONNELLE DANS LE SAHEL : Le contingent Marfil se retire du Sénégal
AMARA DIÉMÉ (DG D'UNE ENTREPRISE EN Italie, SUR L'ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE) : "Le message que je lance aux jeunes Sénégalais avant de venir ici"
RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE D'ENTREPRISE : La Sonatel lance Oasis natale
OPÉRATIONNALISATION DE LA SANTÉ PUBLIQUE : Le MSAS lance sa “Delivery Unit”
GRÈVE DANS LES SECTEURS SANTÉ, ÉDUCATION ET JUSTICE : La tempête sociale s’annonce
FATICK - SANTÉ : La fondation Blaise Sène engagée contre la mortalité néonatale
FUITES D’ÉPREUVES À THIÈS : Des enseignants exigent vérité et justice
Émigration irrégulière
PÉNURIE DE SUCRE La tutelle dément et met en garde contre la spéculation
Compétitions
PROMULGATION DE LA LOI SUR LE PLASTIQUE : Modou Fall et l’association Sénégal Propre en caravane
DÉCÈS MATERNELS CHEZ LES FEMMES ATTEINTES DE DRÉPANOCYTOSE : Un taux de mortalité 4 à 11 fois plus élevé que chez les femmes non atteintes