Publié le 1 Jun 2016 - 08:36
EXPLOITATION AURIFERE

L’Américaine Mingo Gold étend ses tentacules au Sénégal

 

Et de trois pour la société d'exploitation aurifère Mingo Gold qui table sur sept mines d'or dans la région de Kédougou. Filiale de Mingo Affiliates Services Inc, une société américaine de l'Etat de Floride spécialisée dans la production et le raffinage de l'or, de pierres et de métaux précieux ainsi que d'autres minéraux, Mingo Gold a annoncé le début d'exploitation de sa nouvelle mine d'or de Bencoutou.

Selon Aaron Jenkins, le directeur commercial de Mingo Gold, sa compagnie va profiter de son exploitation à Kédougou pour réaliser ses objectifs d'expansion au Sénégal tout en grappillant des places sur le marché mondial de l’or. Mingo Gold considère en effet que Kédougou lui offre l'opportunité d'élargir la production d'or de l'entreprise tout en renforçant ses réserves afin de mieux répondre à l'offre sur un marché mondial en bonne santé.

Puisque le prix de l'or a augmenté de plus de 18% depuis le début de l'année, les investisseurs spéculent pour en faire une ressource refuge afin de contourner la volatilité du marché boursier. Le trader Anthem Blanchard fondateur et PDG de la société AnthemVault souligne d'ailleurs que "La nouvelle mine d'or de Mingo Gold à Bencoutou devrait générer des ventes estimées à environ 10 milliards de dollars US au cours des 35 prochaines années’’. Ce chiffre ne prend pas en compte les estimations de plus de 21 milliards de dollars US dans les réserves de ses mines de Benkanto Sikoto et Sining Kang.

Fondée en 2003 dans l'état de Floride aux États-Unis, la société possède une filiale (Mingo Gold) créée en vertu du droit sénégalais et basée à Dakar, au Sénégal avec un siège à Kédougou.

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis