Publié le 18 Jun 2016 - 22:26
TUNDUN WUNDU SAISON 2

Les raisons d’un transfert de Tfm à   A+ 

 

Lancée par la TFM, La série Tundu Wundu  est désormais diffusée sur la chaine A+ du groupe Canal. Le réalisateur de ce téléfilm Abdoul Lahad Wone en explique les raisons de ce transfert.

 

‘’ C’est tout simplement le schéma de financement qui a fait que la série est diffusée sur A+’’, informe d’emblée le réalisateur Abdou Lahad Wone. Qui poursuit : ‘’ A+ a coproduit et a préacheté le film. C’est pourquoi la première diffusion lui est réservée. Mais dès la fin de la première saison, l’on pourra suivre Tundun Wundu sur les chaines locales. On aurait aimé qu’un film fait au Sénégal soit d’abord suivi par nos compatriotes, mais A+ est aussi disponible au Sénégal ’’ dit-il.

 Lors de la première saison, le réalisateur dit avoir lui-même travaillé sur fonds propres. ‘’ C’est au moment de la diffusion que je suis allé chercher un sponsor qui nous a permis de diffuser correctement le film. La différence entre les réalités d’ici et d’ailleurs c’est le partenariat en amont que nos chaines locales ne parviennent pas à faire pour l’instant’’ rajoute-t-il.  Le financement assuré, même si l’on n’en sait pas beaucoup sur le montant, Abdou Lahad Wone renseigne que toutes les épisodes sont déjà tournées. ‘’ Au moment où l’on parle on a fini avec le tournage de la deuxième saison. On ne fait que diffuser puisqu’on a eu les moyens de tout faire et d’éviter de tourner au jour le jour’’, affirme au bout du fil, le scénariste et réalisateur du film. D’ailleurs, il est d’avis qu’il faut encourager ce professionnalisme dans l’audiovisuel sénégalais.

Sur le plan du scénario, M. Wone informe que Tundu Wundu a fait de réels progrès. ‘’Pour la deuxième saison, l’on peut dire que tout le monde a fait des progrès. Et cela aussi bien dans la réalisation que dans le casting. On s’est battu pour sortir des salons, des chambres et être dans l’action. La technique de tournage a été également améliorée et il y a eu une évolution sur l’histoire, le rythme qu’il faut donner à la série pour qu’elle puisse être consommée partout’’, laisse-t-il entendre. A cela s’ajoute, le jeu d’acteurs qui nous dit-on a été merveilleusement soigné avec des  professionnels de 20 à 30 ans de carrière de cinéma ou de théâtre. La deuxième saison déjà achevée, les amoureux de cette série sénégalaise pourront être heureux de suivre pour bientôt… la saison 3 de Tundu Wundu. 

AMINATA FAYE

Section: 
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front