Publié le 23 Aug 2016 - 20:19
SALLE TEMPS POUR LES CONTREFACTEURS

La gendarmerie a encore arrêté un duo de faussaires

 

La brigade de gendarmerie de Dakar-ville a mis fin, vendredi dernier, aux agissements d’un duo de faussaires aux Parcelles Assainies. La dame C. Bâ et son acolyte S. Bodian ont été arrêtés  avec plusieurs documents administratifs et des cachets du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres.

 

115 talons vierges de permis de conduire, 19 talons de permis de conduire signés, 7 permis déjà établis, 40 talons vierges de cartes grises, 46 talons de cartes grises signées et cachetées, 27 déclarations de mise en circulation, 12 autorisations de transport public et de marchandise. C’est cet arsenal que des éléments de la brigade de gendarmerie de Dakar-ville ont découvert chez la dame C. Bâ arrêtée vendredi passé avec S. Bodian à l’unité 17 des Parcelles Assainies.

Les hommes de l’Adjudant-chef Adama Faye ont aussi trouvé sur les lieux des cachets du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et du Désenclavement, ceux des directeurs généraux du Transport terrestre, des licences de transport, des autorisations de circulation de vitres teintées, entre autres. D’après nos sources, le duo est spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs. Il est en garde en vue en attendant que l’enquête soit bouclée. On leur reproche les délits d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur un document administratif.

L’arrestation de ce ‘’couple’’ intervient quelques jours après celle de B. Ndiaye, un chauffeur de taxi domicilié à Niary Tally. Ce dernier a été appréhendé le mercredi 10 août avec un important lot de matériels composés de 251 talons de permis de conduire, 141 talons de cartes grises, 7 passeports diplomatiques, 6 permis de conduire sénégalais déjà établis, 3 permis de conduire internationaux.

‘’La population invitée à collaborer’’

 Face à cette situation, les gendarmes exhortent les populations à se référer aux services compétents pour chercher de bons documents. Selon le commandant de la compagnie de Dakar Ville, cela aiderait à anéantir l’action des faussaires et améliorerait les rapports entre citoyens et forces de l’ordre. ‘’Il faut que les personnes qui sont dans le besoin aillent chercher leurs documents au niveau des services compétents de l’Etat. Ceci va faciliter la tâche à la police et à la gendarmerie. Les faussaires sont parmi nous et sont déterminés à continuer leur travail, donc la population doit collaborer avec les forces de l’ordre pour  mettre un terme à un tel fléau’’, a lancé au téléphone de EnQuête le capitaine Arona Sarr.

 CHEIKH THIAM

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis