Publié le 3 Jun 2017 - 09:27

Sages de l’Apr

 

Le Conseil national des ‘’sages’’ de l’Alliance pour la République (Apr) se dit préoccupé par les Législatives du 30 juillet prochain. Hier, à Dakar, le coordonnateur de ladite structure et ses camarades ont organisé une conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de ces joutes électorales. Dépités par la ‘’violence électorale’’ qui a miné le camp de la mouvance présidentielle ces derniers jours, ils ont tenté de calmer les esprits des militants de l’APR et autres membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Tempéré, Maha Diallo essaye de les raisonner en ces termes : ‘’Le Président Macky Sall ne peut pas satisfaire tout le monde.

Ne nous trompons pas. Notre cible, c’est l’opposition. Resserrons les rangs, évitons les querelles inutiles. Pour nous, il s’agit de travailler la main dans la main pour le triomphe de la coalition Bby au soir du 30 juillet.’’ L’enjeu de ces élections, poursuit le coordonnateur des ‘’sages’’ du parti présidentiel, c’est de donner à la coalition Bby une majorité ‘’confortable’’ à l’Assemblée nationale. Ceci dans l’objectif de permettre au président de la République de continuer à dérouler son programme économique et social à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

...En outre, les ‘’sages’’ de l’APR invitent tous les candidats sur les listes de Bby qui n’auront pas été investis, à garder le calme, éviter les sorties médiatiques ‘’inappropriées’’ et les actes de défiances à l’égard du Président Macky Sall. ‘’N’oublions surtout pas que notre leader dispose d’énormes possibilités pour trouver des solutions à tous les problèmes relatifs aux investitures. A cet égard, nous devons lui laisser le temps et la possibilité d’étudier l’ensemble des cas qui pourraient surgir au lendemain de la publication des listes de candidats aux élections législatives de juillet prochain’’, suggèrent-ils. Pour atteindre cet objectif, disent-ils, les militants et sympathisants de l’APR doivent se mobiliser pour le raffermissement de l’unité de leur parti.

 

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’