Publié le 15 Jun 2017 - 10:06
COUPE DU SENEGAL – 16es DE FINALE

Lusitana et As Saloum créent la surprise

 

Etoile Lusitana et As Saloum ont éliminé respectivement Gorée et Casa Sport en 16es de finale de la Coupe du Sénégal, hier. L’As Douanes a sorti le Jaraaf, Diambars a vaincu Guédiawaye FC.

 

De grosses surprises ont encore marqué cette Coupe du Sénégal. Après l’élimination du tenant du titre, Niary Tally, par l’As Kaffrine en 32es de finale, deux autres clubs de l’élite sont battus par des équipes du championnat amateur lors des 16es de finale. Il s’agit du Casa Sport et de l’Us Gorée. Leurs bourreaux respectifs se nomment As Saloum et Etoile Lusitana. Les Kaolackois se sont imposés (3-2) face aux Ziguinchorois.

Les Insulaires, eux, ont payé leur manque d’efficacité face à Lusitana. Dominateurs, les hommes du coach Bassouaré Diaby se sont fait surprendre à la 24e minute sur un lob astucieux de Moussa Cissokho. Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont inscrit un but d’école. Suite à une action à une touche de balle, Mamady Ba double la mise (0-2 ; 29e). L’Us Gorée a poussé fort et est parvenue à réduire le score par son attaquant Mamadou Lamine Dramé (1-2 ; 56e). Ensuite, les champions du Sénégal 2016 ont gâché plusieurs occasions.

L’autre surprise vient de la Petite Côte. AJ Saly, club de division régionale, a battu (2-0) CNEPS Thiès, club de National.

Par contre, Le Stade de Mbour (L1) a tenu son rang en balayant (1-4) le Stade de Thiaroye à Alassane Djigo de Pikine.

L’As Douanes sort le Jaraaf

Le Jaraaf de Dakar (4e de Ligue 1 avec 36 points) va encore vivre une saison blanche. Les Médinois sont écartés de la course pour la succession de Niary Tally, détenteur de la Coupe du Sénégal. Le club entraîné par Malick Daf a été éliminé (1-0) par l’As Douanes (8e, 28 pts) en 16es de finale, hier au stade Demba Diop. C’est Adama Tamba qui a donné le coup fatal au Jaraaf. Le milieu de terrain a repris victorieusement un centre de Moustapha Name (1-0 ; 76e).

Dans l’autre match entre clubs de Ligue 1, Diambars est allé décrocher son billet sur le terrain de Guédiawaye FC. C’est à la séance des tirs au but que l’équipe de Saly Portudal s’est qualifiée (4-5). A l’issue des prolongations, les deux formations s’étaient quittées sur un nul (1-1). Diambars confirme ainsi son aisance au stade Amadou Barry où il avait pris les 3 points lors de la manche aller (0-1, 11e j.). Dimanche dernier, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Guédiawaye FC (GFC) s’était imposé (0-1) à Saly face au même adversaire.

Le duel entre clubs de Ligue 2 a tourné à l’avantage de Jamono Fatick face à Bargueth (2-0). Noyau de Matam est tombé face à Coosaan Khombole à l’issue d’une interminable séance de tirs au but (1-1 ; 11 tab 12). La suite des 16es de finale se joue ce jeudi.

Résultats


Hier

Noyau Matam - Coosaan Khombole (1-1 ; 11 tab 12)

Jamono Fatick - Bargueth 2-0

AJ Saly - CNEPS Thiès 2-0

As Saloum - Casa Sport 3-2

Us Gorée - Etoile Lusitana 1-2

As Douanes - Jaraaf 1-0

Guédiawaye FC - Diambars 1-1 (3 tab 5)

Stade de Thiaroye - Stade de Mbour 1-4


Aujourd’hui

16h30 Ndiambour - Duc

Université St-Louis - Etics

Mbour PC - Darou Salam

Us Rail - Dahra

Stade Cambérène

16h As Cambérène - Rs Yoff

Stade Amadou Barry

16h Teungueth FC - Renaissance de Dakar

Stade Alassane Djigo

15h30 Port - Sonacos

17h30 As Pikine - Kaffrine 

Adama Coly

Section: