Publié le 27 Dec 2017 - 22:19
LANCEMENT DE LA PLATEFORME I35

La majorité en croisade contre les opposants

 

La mouvance présidentielle a lancé, hier, une nouvelle plateforme pour mieux organiser la riposte face aux attaques de l’opposition. Mame Mbaye Niang et Cie comptent ainsi ‘’rétablir la vérité’’ et édifier l’opinion sur le débat national.

 

Les partisans de Macky Sall ont une nouvelle trouvaille pour faire face aux attaques de l’opposition. En effet, Mame Mbaye Niang, Abdou Khafour Touré, Thérèse Faye, Abdou Karim Fofana, Aïssatou Dièye (entre autres responsables)… ont lancé, hier, la plateforme de réflexion et d’initiatives politiques (I35). Les membres de cette entité ambitionnent ainsi d’apporter ‘’les répliques nécessaires pour édifier l’opinion sur les confusions entretenues par l’opposition’’. 

Le ministre du Tourisme promet qu’ils seront sur tous les fronts pour défendre les actions entreprises par le gouvernement qui, estime-t-il, suscitent beaucoup d’espoir. ‘’On se battra avec ceux qui font le tour du pays pour dire que les Sénégalais ont soif ou sont mal éclairés. Des gens simplement mus par leurs intérêts personnels ou une haine qui ne dit pas son nom’’, a déclaré l’ancien ministre de la Jeunesse.

Selon lui, l’objectif du camp d’en face est de déstabiliser le régime en place et de le dévier de l’essentiel. Mame Mbaye Niang pense que l’opposition n’abordera jamais les questions relatives aux acquis du pouvoir en matière d’emplois ou les avancées dans le domaine agricole. Il a aussi précisé que la nouvelle plateforme aura pour but ‘’de rétablir la vérité et d’anticiper sur les manœuvres de l’opposition’’.

Ainsi, le mouvement I35 invite les opposants à arrêter la ‘’surenchère politique’’ et à poser le vrai débat. ‘’Il n’y aura plus cette possibilité de diffuser des rumeurs, car nous n’allons plus accepter d’être diffamés. Il est temps de remettre les pendules à l’heure’’, avertit l’ancien ministre de la Jeunesse.

Abdou Karim Fofana, membre de la plateforme, appelle, pour sa part, l’opposition à mettre  un terme à ‘’la désinformation’’ pour  faire des  propositions concrètes. 

Par ailleurs, la nouvelle entité, selon ses membres, regroupe ‘’des cadres politiques et d’experts issus d’horizons divers, mais partageant un idéal républicain et patriotique’’. La plateforme I35 se veut donc un espace de rencontres et de débats. ‘’Et souhaite contribuer à une meilleure appropriation des politiques publiques par les citoyens. Avec pour ambition de participer au renforcement de la qualité du débat public,  en contribuant à la formation des acteurs politiques’’, aux dires des initiateurs de ladite plateforme.

En outre, les responsables de la mouvance présidentielle présents à la rencontre  estiment que les acteurs politiques doivent centrer leur énergie sur des enjeux liés notamment à une réelle prise en charge des questions de développement ainsi que les préoccupations  des citoyens, ‘’et non sur des sujets souvent électoralistes, partisans ou parfois  insensés’’.

HABIBATOU TRAORE

Section: 
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis