Publié le 27 Feb 2018 - 20:53
FOOT - SENEGAL

Sandiara FC vise l’élite dans 5 ans

 

Sandiara Football Club (SFC) a été présenté ce week-end au ministre des Sports, Matar Ba, qui présidait la finale de la coupe du maire Serigne Guèye Diop. Ce dernier compte donner tous les moyens au club afin d’atteindre l’élite d’ici à 5 ans.

 

La commune de Sandiara a désormais son club de football. Sandiara Football Club a été officiellement lancé le week-end dernier. Le maire Serigne Guèye Diop explique les raisons de la naissance de cette formation : ‘’On s’est dit : est-ce que qu’il faut jouer des navétanes (championnats populaires) après 60 ans ? Ou est-ce que nous profitons du nouvel environnement, c’est-à-dire la zone industrielle, le lycée technique, pour maintenant créer l’équipe municipale de Sandiara ?’’

En présence du ministre des Sports, Matar Ba, l’édile de Sandiara a aussi décliné ses ambitions pour ce nouveau club. ‘’Il s’agira de salarier de jeunes joueurs qui vont s’entraîner tous les jours, avec des entraîneurs salariés. Notre objectif, c’est d’aller en division régionale dès cette année. Maintenant, dans cinq ans, je vous donne rendez-vous, nous allons être en Ligue 1, parce que nous allons mettre tous les moyens qu’il faut. Le sport, c’est un moyen d’épanouissement pour la jeunesse.

Notre ambition, c’est d’avoir une école de football, c’est faire du sport une économie assez solide pour notre commune, vendre des joueurs à l’étranger. Derrière le stade, nous allons construire la future école de football qui va recruter les jeunes de 12-13 ans pour les former’’, a-t-il étalé. Et pour se donner les moyens de cette ambition, la mairie va injecter 30 millions par an, les entreprises implantées dans la commune vont aussi appuyer le club. Et d’ici trois ans, le ministre conseiller ambitionne d’avoir un budget de 100 millions F Cfa.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement