Publié le 19 Jul 2018 - 11:35
INVESTISSEMENT DANS L’EDUCATION A LOUGA

Les résultats sont positifs 

 

D’un taux de réussite au certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) de 32% en 2015, il est passé à 56% en 2017 à Louga. Ce bond qualitatif, renseigne l’inspecteur d’académie, Bouh Fall, est dû en grande partie à la construction du centre régional de formation des personnels de l’Education nationale. ‘’Depuis quatre ans, nous connaissons des progrès. 

Nous pensons veritablement que la formation des enseignants a dû impacter positivement’’, déclare l’inspecteur d’académie Bouh Fall. Il a fait ces révélations lors de la visite d’une délégation du partenariat mondial pour l’Education (Pme) et du ministère de l’Education nationale. Ces avancées dans l’apprentissage et l’enseignement ont également été saluées par la directrice générale du partenariat mondial pour l’Education, Alice Albright.

Elle voit dans la construction du centre régional de formation des personnels de l’Education nationale un moteur de croissance économique. A ce propos, la directrice du centre, Marième Niang, renseigne que 240 élèves sont en cours de formation. Que ledit centre a été financé à hauteur de 875 millions pour son équipement et sa construction par le partenariat mondial pour l’éducation, la Banque mondiale et l’Etat du Sénégal.

Pour péréniser l’infrastructure, il a été rappelé la nécessité d’un bon maintien des locaux. Il est aussi demandé aux personnels de l’Education de veiller au respect des quantum horaires dans la formation diplômante, la formation continue et initiale des professeurs. L’inspecteur d’académie de Louga, Bouh Fall, ajoute que le repositionnement des centres de formation est un geste à saluer, sachant que des personnels sont formés dans le préscolaire, l’élémentaire, le moyen secondaire. Ce qui participe au relèvement du niveau de formation.

AIDA DIENE

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres