Publié le 9 Feb 2019 - 23:07

Macky Sall harangue les foules à Tambacounda

 

Si à Kédougou la mobilisation n’était pas du tout au rendez-vous, à Tambacounda, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a fait carton plein.

 

‘’De mémoire politique, rarement Tamba a mobilisé autant. Cela prouve que Tamba a dit oui’’, s’est d’emblée glorifié le président de la République sortant à son entrée dans le stade communal. Plein à craquer, les tribunes et l’aire de jeu dudit stade ont vomi du monde jusque aux alentours. Sidiki Kaba, le ministre de la Justice, Mame Balla Lo, Maire de la commune et Mamadou Sall, Directeur général de la Sn/Hlm ont sorti, en effet, les gros moyens pour réussir cette mobilisation monstre.

Avec cette forte mobilisation, soutient Mame Balla Lo, le candidat de Benno Bokk Yaakaar peut dormir tranquille. ‘’Vous pouvez être fier de vous. Ces populations sont venues pour vous rassurer d’une réélection certaine dès le premier tour. Tambacounda est votre fief. Les électeurs qui vous ont plébiscité en 2012 sont restés fidèles’’, lance-t-il au président de la République sortant.

Pour le maire de Tambacounda, ce que le président Macky Sall a réalisé en 7 ans dans la partie orientale du pays, personne n’a pu le faire depuis les indépendances. ‘’C’est grâce à votre leadership incontestable, votre politique de développement, vos capacités managériales que toutes les réalisations ont été faites dans la région’’, soutient-il. Abondant dans le même sens, le président du Conseil départemental de Tambacounda estime, lui, que le combat n’aura même pas lieu dans la région. ‘’La victoire est déjà acquise ici à Tambacounda’’, croit savoir Assane Sina Cissokho. Ce qui fait dire d’ailleurs au ministre Sidiki Kaba que les jeux sont déjà faits. 

‘’Il ne faut pas hésiter, encore moins douter. Nous avons la majorité avec nous. Du Sénégal oriental oublié d’hier, on ira vers un Sénégal oriental opulent avec Macky Sall’’, déclare le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs coordonnateurs de Bby à Tambacounda. Prenant la parole, le directeur général de la Sn/Hlm, Mamadou Kassé, a quant à lui magnifié les réalisations faites dans la région par le président de la République, parmi lesquelles la route Tamba - Dialacoto, l’électrification de Dialacoto, l’érection à Tamba d’un centre d’hémodialyse. Pour toutes ces raisons, il demande aux populations de transformer les parrainages en vote le soir du 24 février 2019.

ASSANE MBAYE

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall