Publié le 18 Mar 2019 - 19:20
CARAMBOLAGE ENTRE TROIS VEHICULES

Six personnes décèdent sur le coup, 6 autres grièvement blessées

 

Un accident d’une rare violence, entre trois véhicules, a causé, hier, la mort de 6 personnes dont un garçon âgé environ d’une dizaine d’années, à hauteur de l’intersection de la voie de contournement nord (Vcn), juste à la sortie de Thiès, et la route qui mène à Mont-Rolland et Notto Gouye Diama.

 

C’est vers 11 h 55 mn que les éléments du groupement d’incendie et de secours n°2 de Thiès ont été alertés du terrible accident qui a emporté, hier, 6 personnes. Arrivés sur les lieux, les hommes du commandant Ngom ont remarqué qu’il était déjà trop tard. Car, parmi les douze victimes, 6 personnes dont un garçon âgé d’environ 10 ans étaient décédés, avant que les sapeurs-pompiers ne débarquent. Douze autres blessés graves ont été enregistrés.

D’après nos informations recueillies auprès du groupement d’incendie et de secours n°2, ce carambolage a été causé par trois véhicules : un bus de transport en commun immatriculé LG-1182-C, un 4X4 de marque Kia immatriculé DK-6805-AU et une Renault 21 immatriculée LG-4614-B. Il faut signaler que le véhicule transportant les six personnes décédées venait de la commune de Mont-Rolland pour se rendre à Thiès. Les six victimes sont toutes du village de Keur Mbir, de même que certains blessés. Le bus de transport en commun roulait sur l’axe Dakar - Tivaouane, pour se rendre certainement à la Ziarra générale.

A noter que le lieu où s'est produit ce carambolage est une zone très souvent accidentogène, comme l’est aussi l’axe Aloup Kagne - Dakar. Cependant, force est de constater que cette intersection entre Thiès et Mont-Rolland ne dispose pas de panneaux de signalisation.

Les corps sans vie ainsi que les blessés ont été acheminés au centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès par les éléments du groupement d’incendie et de secours n°2 de Thiès.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka