Absence opposition

Faut-il en rire ou en pleurer ? Aly Ngouille Ndiaye est étonné. Hier, à la cérémonie d’investiture du président de la République Macky Sall, il s’attendait à voir Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang. D’ailleurs, informe-t-il, lui-même aurait tout fait pour voir ces ténors de la classe politique. Hélas, à l’arrivée, c’est un zéro pointé. Aucun candidat malheureux n’a jugé utile de faire le déplacement.
Au grand dam du premier flic. Selon lui, toutes les dispositions ont pourtant été prises pour que les candidats malheureux reçoivent leurs cartons d'invitation. Aly Ngouille ne s’en est pas limité. Il avait également convié les autres membres de l'opposition. ‘’Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. Je ne comprends pas’’, s’interroge-t-il.
Peut-être les renseignements généraux réputés très compétents pourraient lui donner la bonne information par rapport à ce boycott. En attendant, Aly n’a qu’à voir la piste du processus électoral. Pour Amsatou Sow Sidibé, en tout cas, sa formation n’a pas reçu de carton d’invitation.