Publié le 8 Apr 2019 - 20:45
LIGUE 1 - DERBY MBOUROIS RETOUR

Mbour Pc et Stade de Mbour se neutralisent 

 

Le stade Caroline Faye a été le théâtre d’un match très rude et dense, hier, dans le cadre de la manche retour du derby mbourois, qui a tenu en haleine le public, malgré le score nul (0-0).

 

Le derby Mbour Petite Côte-Stade de Mbour n’a pas connu de vainqueur. Après leur première confrontation au mois de décembre dernier (1-1), les deux équipes se sont neutralisées, hier, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Malgré une chaleur de plomb, les 22 acteurs se sont donnés à fond sur la pelouse du stade Caroline Faye, devant un nombreux public. Les joueurs des deux camps ont fait montre de beaucoup de technicité et de rapidité. Malgré les occasions enregistrées, les cages sont restées inviolées.

Même s’il admet avoir perdu deux points, le coach du Stade de Mbour a vu du positif dans le jeu de ses poulains. ‘’Dans le contenu, on a été bon sur les 90 minutes, même si on a senti un peu de fatigue. Mais c'est normal avec la température qu'il faisait’’, a déclaré Youssoupha Dabo. L’entraineur des U20 du Sénégal a déploré l’heure à laquelle le match a été programmé. ‘’Il faut penser aux acteurs. Les faire jouer sous cette chaleur, c'est très difficile. Le football, c'est la répétition des efforts. Si on veut le faire sous cette chaleur, c'est impossible. C'est des footballeurs, des êtres humains. Jouer à 16 h sous cette chaleur, c'est infernal. Il faut penser à leur productivité. Il faut revoir la façon de programmer les matches’’, a fustigé coach Dabo.

Pour sa part, l’entraineur de Mbour Petite Côte, André José Balacoune,  a salué la prestation de ses joueurs. ‘’Les gosses ont répondu à l'appel sur le plan tactique. Ils étaient bien en place’’. Selon lui, même si le match  est ‘’équilibré’’, avec des temps forts pour chaque équipe, ses joueurs ‘’ont été largement au-dessus’’.

Malgré l’engagement des deux équipes, le match s’est déroulé dans la sportivité, avec les comités de supporters des deux clubs qui ont assuré une ambiance festive sur les gradins. Tout est bien qui finit bien.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers