Publié le 9 Apr 2019 - 12:58

SDE

 

Une nouvelle pénurie d’eau guette certaines localités du pays. Car, quinze jours après la fuite sur la conduite principale du lac de Guiers, à hauteur de Mékhé, la Sénégalaise des eaux (Sde) est victime d’une nouvelle fuite. Provoquée par l'entreprise Sogea/Satom travaillant pour le compte de la Sones, la fuite a affecté la conduite principale.

Selon la Sde, cet incident risque de perturber l'alimentation en eau des régions de Louga et de Thiès, le département de Rufisque et environs, ainsi que Dakar et sa banlieue. L’entreprise informe qu’un dispositif de camions-citernes est mis en place pour soulager les populations des quartiers les plus impactés par ces perturbations.

Aussi, promet-elle ‘’de tout mettre en œuvre pour limiter les désagréments liés à une situation indépendante de notre volonté’’.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays