Publié le 10 May 2019 - 15:23

Transfert

 

Il y a de cela quelques années, un accord signé entre Total et l’opérateur de téléphonie Orange avait soulevé un grand tollé dans le milieu des pétroliers. Très vite, des entreprises sénégalaises avaient dénoncé une entente franco-française illicite au détriment des nationaux.

Quelques années plus tard, Total remet ça avec un autre ‘’compatriote’’, cette fois la Sgbs qui a lancé, hier, sa filiale Yup qui évolue dans le secteur très concurrentiel du transfert d’argent.

‘’Nous avons toujours essayé de proposer de nouveaux services dans le seul but de satisfaire notre clientèle. C’est dans ce sens que s’inscrit cet accord que nous venons de signer’’, a informé le directeur de Total-Sénégal.

Selon lui, seul le besoin de performance a présidé à la signature d’un tel accord. A la question de savoir si les deux compagnies se réservent une exclusivité réciproque, les responsables ont nié en bloc. Grâce à ce partenariat, en tout cas, il est possible, désormais, pour les détenteurs de comptes bancaires à la Sgbs, d’effectuer toutes leurs transactions (retrait, dépôt et paiement) dans les stations Total.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye