Publié le 18 Jan 2020 - 04:01
COME BACK DE STEFANE KABOU

‘’Shift’’, l’album de la confirmation 

 

Le rappeur Stefane Kabou a présenté ce mercredi, à Dakar, son nouvel album intitulé ‘’Shift’’. Un produit de 11 titres qui confirme le talent de l’artiste.

 

Huit ans après ‘’Amenézik’’, Didier Stefane Kabou a sorti son deuxième album intitulé ‘’Shift’’. L’artiste garde son caractère mystérieux et y développe, comme à son habitude, des thèmes liés à la spiritualité. La vie étant un long chemin parsemé d’embûches, où l’homme vit entre le bien et le mal,  Stefane dit vouloir conseiller les jeunes à prendre la vie du côté positif et d’éviter de tomber dans la facilité. Par ailleurs, à travers ce deuxième album, Stefane dévoile sa maturité musicale et confirme son talent. Son nouveau produit  est riche en  lyrics et en rythmes.

 ‘’Shift’’ est un voyage ascendant où l’on emprunte un pont  permettant de quitter  un point A pour aller à un point B’’, selon le rappeur. Le titre de l’opus et la photo de couverture en sont révélateurs. Le passionné de l’informatique s’est inspiré de la touche de commutation classique du clavier, souvent symbolisée par une flèche présente dans les deux côtés du clavier pour donner un nom à cet album.  Il s’agit de ‘’Shift’’. Cette touche sert dans les formulaires et pour passer d’un élément à un autre.  

Ce deuxième album de M. Kabou est plus abouti que le premier. ‘’Il a été mieux travaillé avec des ingénieurs de son et de grands réalisateurs’’, a expliqué l’ancien régisseur à la télévision Dunyaa Tv (DTV), avant-hier, en marge de la cérémonie de présentation et de dédicace du nouvel album organisée à la Maison des Cultures urbaine (MCU) sise à Ouakam.

 L’autre particularité de ‘’Shift’’, c’est qu’il est,  d’après Stéphane Kabou, ‘’plus sénégalisé même s’il est international’’. En effet, dans cet album, la plupart des featuring sont faits avec des artistes sénégalais comme Maestro, Maya Abdul, Admow Flow, Leuz Diwane G. Alors que dans ‘’Amnezik’’, sorti en 2012, Stefane Kabou  a travaillé avec des artistes de nationalités et d’origines différentes notamment des Israéliens, des Chinois et des Irlandais.

Produit par son propre label Amenezik Studio et le studio Labo, ‘’Shift’’ arrive ainsi dans les bacs avec 11 titres. Un avant-goût de cet album a été donné, avec la sortie en novembre dernier du single ‘’ADN’’ et du clip ‘’Great Mother’’ en décembre 2019. Ce dernier renvoie aux plus grands scénarios de films. Il faut dire que Stefan est considéré comme l’un des rappeurs qui excelle le mieux dans les réalisations de clips. Avec ‘’Souf’’ sorti en 2014 ou encore ‘’Sant na God’’, il a montré qu’il avait du talent dans ce domaine. Un savoir-faire qu’il doit à des études cinématographiques.   

Babacar Sy Sèye (stagiaire)

Section: 
ENTRETIEN - JEANNINE DISSIRAMA BESSOGA, REALISATRICE : “Les savoirs ancestraux, endogènes, sont en train de disparaître”
RAP SENEGALAIS : Big D renaît sur scène
DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Qui est Cheikh Mouhamadou Saïdou Ba, l’initiateur ?
DADDY BIBSON : Silence sur une voix qui dérangeait
Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà
NECROLOGIE : Le rideau tombe sur Halima Gadji, l’étoile du cinéma sénégalais
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2025 : Pape Thiaw, maître du jeu
PORTRAIT - MAMADY NDIAYE ALIAS BOY NDIAYE Le pêcheur de Guet Ndar, “homme de la mer et du ballon”
ADJA DIAL MBAYE : Une voix intemporelle s’éteint
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
RAP ET DÉMOCRATIE : L’histoire continue
OMAR BRAMS MBAYE (RÉALISATEUR DU FILM DESTIN D’UN MIGRANT ‘’Quand j’ai vu les corps en état de décomposition…’’
GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain
Retour Arame Thioye Chanteuse
CONCERT DE JULIAN MARLEY À DAKAR : Le fils de Bob Marley connecté à la Terre-Mère
ENTRETIEN - MAGUI DIOP (ARTISTE-RAPPEUSE) : ‘’Beaucoup de producteurs continuent de privilégier les artistes masculins’’
OUMOU DIÉGANE NIANG (DISTRIBUTRICE FILMS) : “Je brise les codes...”
SADIO CISSOKHO SUR SON ALBUM ‘’TILO’’ : ‘’Nous avons élevé le niveau musical’’
Décès de DJ Nicolas Diop
AIDA SAMB SUR SON ALBUM LIVE ‘’CONFIRMATION’’ : ‘’Il n’y a pas meilleur chanteur que moi’’