Publié le 9 Mar 2020 - 21:42
CORONAVIRUS A DAHRA

Un Chinois pique une crise et sème la panique

 

Un ressortissant chinois a perdu, hier, connaissance à Dahra Djoloff. Il s’en est suivi une grande peur et un énorme remue-ménage. L’affaire est entre les mains de la gendarmerie de la localité.

 

Une scène surréaliste s'est produite à Dahra Djoloff, plus précisément sur l'esplanade de la station-service située sur la route nationale, en allant vers Linguère. Aux environs de 15 h, hier, un Chinois s'est évanoui près de ladite station où sont stationnés plusieurs véhicules en attente de convoyer des clients venus s'approvisionner en moutons au marché hebdomadaire de Dahra. Automatiquement, tous les esprits sont allés vers le coronavirus. Une totale confusion s’est installée. Les témoins de la scène ont informé les blouses blanches qui ont mis du temps à venir.

Selon nos sources, ce n'est qu'après plusieurs minutes de retard qu’une ambulance du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra s’est présentée pour référer l'étranger. 

Mais, contre toute attente, le ressortissant chinois a catégoriquement refusé d'être évacué. Profitant de la confusion, il a disparu dans la nature. Nos interlocuteurs soulignent, qu’après avoir été sauvé par l'assistance, il s’est éloigné et personne n’a eu l’idée de le suivre, au moins. Ainsi, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Dahra, appuyés par l'escadron de surveillance et d'intervention, ont effectué, en vain, une opération de recherche pour retrouver le ‘’fugitif’’ qui inquiète les populations de la commune de Dahra Djoloff.

Au moment où ces lignes sont couchées, le Chinois reste introuvable. Depuis cet incident, les esprits sont tournés vers la communauté chinoise objet de toutes les discussions et du Covid-19. Deux théories s’affrontent. La première est que la chaleur qui sévit à Dahra Djoloff (42º) a fait tomber en syncope l’étranger. L’autre est qu’il est soit atteint du Covid-19 ou d’une autre quelconque maladie qui lui a fait perdre connaissance.

On apprend que ledit Chinois a assisté, avant-hier, à la cérémonie officielle du Gamou de Dahra Mbayène.

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

 

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur