Publié le 30 Apr 2020 - 13:36

Frapp/Tivaouane

 

Visiblement, certaines décisions ne s’appliquent pas à tous. A Tivaouane, les commerçants du marché ‘’Bu tass’’ dénoncent une injustice. Le maire, qui avait sorti un arrêté pour fermer les marchés, y compris Auchan à 15 h, est revenu sur sa décision.

Dans un communiqué, ces derniers et le mouvement Frapp (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) digèrent mal le fait que, subitement, Auchan puisse ouvrir ses portes jusqu'à 18 h. ‘’Ce qui est inadmissible. à Tivaouane, même les mosquées respectent les décisions de fermeture. Alors pourquoi Auchan est soustraite par les autorités de Tivaouane des décisions de fermeture ? Si la seule raison de cet arrêté   municipal est d'éviter les rassemblements de personnes, Auchan devrait être fermé au même titre que nos marchés, car à Auchan les clients s'y regroupent’’, dénoncent les deux entités dans un communiqué.

Elles estiment que cet arrêté municipal est tout simplement ‘’discriminatoire, injuste et scélérat’’. Il ne sert qu’à ‘’tuer le commerce local’’. ‘’Le fait de fermer les marchés et de laisser Auchan ouvert permet la ruée de tous les consommateurs vers Auchan, ce qui constitue un risque d'élargir la chaine de contamination de la Covid-19.

Si les 7 emplois octroyés par Auchan à la municipalité de Tivaouane sur les 20 demandés par le conseil municipal est le pacte incestueux entre autorités locales et Auchan pour tuer le commerce local, Frapp/Tivaouane sera du côté des commerçants pour porter avec eux le combat contre cette injustice. Si cette injustice n'est pas réparée, les commerçants victimes de cette flagrante discrimination vont continuer d'ouvrir au-delà de 15 h comme Auchan’’, conclut-on.

 

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel