Publié le 17 Jun 2020 - 12:28

Promotion touristique 

 

L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) lance l’initiative ‘’Taamu Sénégal’’, aujourd’hui. Une opération destinée aux Sénégalais, en collaboration avec tous les intervenants de la chaîne de valeur du tourisme, de l’hôtellerie et des voyages.

‘’Soucieuse de mettre en relation l'offre et la demande touristique nationale comme levier de relance du tourisme interne, l'Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), en parfaite symbiose avec le secteur privé, lequel a manifesté un intérêt patriotique et une adhésion parfaite à l'opération, propose aux publics cibles des tarifs préférentiels et des offres promotionnelles sur une plateforme unique dédiée, disponible sous le nom de domaine www.taamusenegal.com’’, informe un communiqué transmis à ‘’EnQuête’’.

D’après la même source, cette initiative d’envergure nationale destinée à ‘’promouvoir’’ l’offre touristique auprès des entreprises publiques et privées nationales, des expatriés et résidents au Sénégal, vise à ‘’réorienter toutes les consommations touristiques’’ initialement prévues en dehors du pays vers des sites touristiques nationaux.

...Ainsi, dans le cadre de la promotion de la destination Sénégal, le communiqué relève qu’à terme, environ 4 milliards de F CFA, pourraient être réinjectés au sein de l’écosystème touristique sénégalais. En lançant ‘’Taamu Sénégal’’, l’ASPT explique qu’elle ‘’accompagne et s’implique fortement’’ dans la directive présidentielle de mettre en œuvre des initiatives pour accompagner au maximum l'industrie touristique nationale jusqu’à l’ouverture de toutes les entreprises touristiques.

‘’En effet, ce projet vient à point nommé, dans un contexte où les restrictions de voyages plombent le tourisme international, permettant aux entreprises du secteur de pouvoir relancer leurs activités commerciales grâce à cette opération qui compte bien s’inscrire dans la durabilité’’, lit-on dans le document.

 

Section: 
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’