Le chanteur jugé à Kinshasa pour coups et blessures
Le chanteur congolais Koffi Olomide comparaissait mercredi soir devant un tribunal à Kinshasa sous l'accusation de coups et blessures volontaires à l'égard de son producteur.
Koffi Olomidé aurait blessé lors d'une altercation son producteur dans un hôtel de Kinshasa et aurait été arrête par la police, a annoncé la radio top congo. Le chanteur - défendu par une quinzaine d'avocats - comparait en présence d'une foule nombreuse alors qu'un débat contradictoire se déroule en présence des parties, a constaté l'AFP. Son producteur Monsieur "Diego" est également interrogé ainsi qu'une femme de chambre. Koffi Olomidé, star de la "rumba congolaise", avait été mis en examen en février dernier à Nanterre, prés de Paris pour viols et séquestrations de trois ex-danseuses de son groupe.
La juge d'instruction avait saisi un juge des libertés et de la détention pour obtenir le placement en détention provisoire de M. Olomidé. Mais le chanteur était rentré en République démocratique du Congo (RDC), sans attendre la décision du magistrat sur ce point, avait alors expliqué son avocat Me Manuel Aeschlimann. La première plainte devant le parquet de Nanterre datait de 2006 deux autres avaient été déposées en 2008, l'une des trois concernant une mineure selon Me Aeschliman.
Jeuneafrique