Publié le 11 Sep 2021 - 12:51

Révision listes électorales

 

Le Maire de Kolda,  Abdoulaye Bibi Baldé, tire un bilan « satisfaisant » des opérations de révision des listes électorales qui viennent de prendre fin. « Nos objectifs sont largement atteints et dépassés », a déclaré le premier magistrat de Kolda. C’est à l’occasion d’une réunion d’évaluation tenue, hier, à la salle des délibérations de l’hôtel de ville.

A en croire Bibi Baldé, au terme des opérations, « il y a eu 6 000 inscrits dans la commune de Kolda dont plus de 4 000 primo votants et 2 000 changements d’adresse de vote ». Alors qu’au départ, le maire et son équipe tablaient sur « 2 000 inscriptions ». Ce qui fait dire avec satisfaction au maire, par ailleurs, DG de la Poste, qu’ « il y a eu un engouement réel des jeunes à aller s’inscrire ».

Aussi, « les responsables politiques ont respecté leur engagement en acceptant  d’accompagner et d’encadrer les militants surtout les primo votants » dans le déroulement du processus électoral. Au sujet du transfert d’électeurs du monde rural vers la ville qui  fait débat dans la capitale, le Maire de Kolda déclare que les citoyens sont libres de choisir leurs lieux de vote. Sur cette question, l’édile de Kolda dit avoir été « transparent jusqu’au bout », pour permettre à toute personne qui le désire d’avoir accès au document pouvant lui faciliter le changement d’adresse.

 

Section: 
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye