Publié le 16 Sep 2021 - 08:56

Gendarmerie 

 

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, la gendarmerie nationale a initié une opération intense de police de la route. Entamées au mois d'août dernier, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenue à notre rédaction, lesdites opérations visent à encourager la mise en règle des motocyclettes, automobiles et hippomobiles, grâce à un dispositif de contrôle systématique des pièces afférentes à leur mise en circulation. Pour le mois d'août dernier, renseigne la note, 30 349 infractions ont été relevées.

Elles portent sur des visites techniques expirées, des défauts d'assurance, des organes défaillants (pneumatiques, systèmes de freinage ou d'éclairage) et de défaut de port du casque pour les motocyclistes. Selon toujours la même source, 47 200 véhicules, 8 224 motos ont été contrôlés, 1 780 permis de conduire saisis et un montant global de 27,227 millions F CFA perçus aux titres des tarifs forfaitaires. La gendarmerie en appelle à une prise de conscience des dangers sur les routes et invite les usagers au respect des règles de conduite automobile.

 

Section: 
NAUFRAGE À LOMPOUL : Le bilan s'alourdit à 34 morts
Un sénégalais à la tête d’un nouveau département à Baltimore
Trafic présumé de chanvre indien à Kaolack
REJET DE LA LFR 2026 : Le Forum civil appelle au dialogue entre le gouvernement et l’Assemblée
EMIGRATION IRREGULIERE : Makhtar Cissé déclare la guerre aux convoyeurs
SYNDROME DIGESTIF AIGU À KÉBÉMER : 548 cas recensés, la source de contamination toujours recherchée
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert