Publié le 17 Jan 2022 - 14:04
SAINT-LOUIS - TENSION DANS LA CAMPAGNE

Mary Teuw Niane accuse BBY de saboter ses caravanes et ses affiches 

 

Après une semaine de campagne électorale apaisée et civilisée dans la capitale du Nord, la tension commence à monter. Le camp du maire sortant, Mansour Faye, est accusé de sabotage des caravanes de son rival et frère de parti, le Pr. Mary Teuw Niane. Face à la presse, le directoire du candidat de la coalition And Ak Mary Teuw Niane Liggeyel-Ndar a vigoureusement dénoncé de tels actes. BBY nie. 

 

Le directeur de campagne du candidat Mary Teuw Niane est très remonté contre les agissements du camp du maire sortant Mansour Faye. Face à la presse, Abdoulaye Ndiaye, Responsable du FSD/BJ, a invité le maire Mansour Faye à retenir ses troupes, pour une suite apaisée de la campagne électorale des Locales à Saint-Louis. "Ce que font les militants de la coalition BBY est inélégant. Depuis quelques jours, ils ont adopté des stratégies de sabotage de nos caravanes. Elles sont suivies par les camions de sonorisation du maire sortant pour tenter de nous brouiller. Pire, toutes nos affiches sont déchirées sur l'étendue du territoire communal par les jeunes de la coalition BBY", fulmine Abdoulaye Ndiaye.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ajoute-t-il, c'est l'incident de Ngallèle où la caravane du Pr. Mary Teuw Naine a été bloquée par une quarantaine de nervis armés de gourdins et d'armes blanches. "N'eût été l'intervention rapide de la police, le sang allait couler. Depuis lors, on négocie et on respecte les consignes de notre candidat de ne pas verser dans la violence. Mais ils sont avertis, parce qu'on ne se laissera plus faire. Au lieu d'user de la violence, ils n'ont qu'à exposer leurs réalisations aux Saint-Louisiens", raille le directeur de campagne de la coalition And Ak MTN/Liggeyel-Ndar.

Le directoire de campagne du Pr. Mary Teuw a également vilipendé la coalition BBY et son leader pour les abus qu'ils font des instruments de la mairie. "Le candidat Mansour Faye utilise abusivement la radio municipale. Leurs affiches sont placardées sur les abribus. Des véhicules de la mairie et d'autres moyens de la municipalité sont maquillés pour être utilisés dans la campagne de BBY. Ce qui n'est pas normal. Malgré tout cela, ils ne nous empêcheront pas de battre campagne", prévient Abdoulaye Ndiaye. 

BBY nie

Ces accusations ont été balayées par les responsables de la coalition BBY de Saint-Louis. Pour eux, le camp du candidat   Mary Teuw est en train de préparer l'opinion saint-louisienne sur sa future défaite. "Mansour Faye est un homme civilisé et épris de paix. Tout ce qu'ils avancent, ce sont des mensonges. Si Mary Teuw n'a pas les moyens d'avoir une bonne sono, c'est leur problème. Ils se sont rendu compte que le maire sortant est sûr de sa victoire le 23 janvier 2022", répond l'adjoint au maire Lamine Ndiaye.

Il ajoute que, comme toutes les coalitions en compétition, BBY a des hommes responsables pour assurer sa sécurité et non des nervis. 

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS) 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes