Publié le 16 Sep 2023 - 14:28
KOLDA- APRES LE DEPART DE MAME BOYE DIAO

La mouvance présidentielle fait bloc derrière Amadou Ba

 

Les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont organisé, ce vendredi 15 septembre, une assemblée générale. Cette réunion de partage, d’information et d’harmonisation entre les leaders de la mouvance présidentielle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Moussa Baldé.

 

A six mois de joutes de l’élection présidentielle du 25 février 2024, l’heure est à la mobilisation, dans les rangs de la mouvance présidentielle, à Kolda. La coalition Benno Bokk Yaakaar vient de perdre le maire, Mame Boye Diao qui a décidé de présenter sa candidature. Hier, les responsables de la région ont eu besoin de quatre tours d’horloge pour s’expliquer, analyser et partager.  A l’issue de la rencontre, les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont unanimement adopté une résolution.

« Nous députés cinq sur six de la région de Kolda, nous présidents de conseil départemental trois sur trois de la région de Kolda, nous 35 maires sur quarante de la région de Kolda, nous hauts conseillers des collectivités territoriales 11 sur 11, nous élus locaux de la région de Kolda …, nous réitérons sans réserve notre fidélité et notre loyauté à son excellence le Président Macky Sall. Nous renouvelons également notre totale confiance au ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé’’, a lu le porte-parole du Jour.

Abdou Baldé de poursuivre : « Nous louons son esprit d’ouverture et de rassembleur et nous mandatons auprès au chef de l’Etat et président de la grande coalition Benno Bokk Yakaar pour une plus grande prise en compte des préoccupations des jeunes de la région dans les politiques publiques, mais également la promotion d’un plus grand nombre de cadres des départements de Kolda, de Médina Yoro Foula et de Vélingara. Nous garantissons une large victoire du candidat du Benno Bokk Yaakaar, le premier ministre Amadou Ba, afin de perpétuer l’image de son excellence le Président Macky Sall’’.

Ensuite, ils ont rendu un vibrant hommage à leur leader politique, Macky Sall, pour ses nombreuses réalisations dans tous les domaines.  

FALY MANSALY

 

Section: 
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’