Publié le 4 Oct 2012 - 12:11
RÉBELLION À GRAND-YOFF

L'Apr entre le garde des Sceaux et le frère de la Première dame

 

 

À Grand-Yoff, la ministre de la Justice Aminata Touré est accusée par le député Abdoulaye Ndiaye d'être l'aiguillon d'un groupuscule dissident qui voudrait favoriser l'ascension par effraction du frère de la Première dame de la République.

 

La section de l’Alliance pour la République de Grand Yoff (GY) dirigée par le député Abdoulaye Ndiaye est très remontée contre la ministre de la Justice Aminata Touré. Celle-ci est en effet accusée de «favoriser l'ascension politique d'un groupuscule de dissidents dirigé par un militant local.» Un militant local qui, pour les rebelles, n'est pas n'importe qui. Il s'appelle Adama Faye et il est frère de la Première dame de la République, Marème Faye. «Nous nous désolons que Mme Touré, qui devait être un rassembleur pour l'Apr, soit autre chose», s'indigne Abdoulaye Ndiaye. «D'ailleurs, nous ne l’avons jamais sentie auprès de nous, ce n’est qu'après sa nomination à la Justice qu’elle est venue à Grand Yoff pour se faire une santé politique», ajoute le député.

 

 

 

Au cours de ce point de presse tenu hier à Grand-Yoff même, la section Apr locale a averti la direction du parti présidentiel qu'elle n'acceptera pas la tentative de légitimation du «groupuscule de dissidents dirigé par Adama Faye.» Quitte même à assister à «l'éclatement de l'Apr». «Nous préférerions déchiqueter le parti en mille et un morceaux que de nous ranger derrière cette arriviste nommée Aminata Touré.»

 

A cet égard, la section communale Apr invite le parti à trancher le différend au lieu de laisser pourrir la situation. «Il faut que le parti réagisse vite d'autant plus qu'il a un répondant local direct, en l'occurrence Abdoulaye Ndiaye», a estimé Cheikh Ndiaye, le porte-parole local de l'Apr.

 

Sur un autre registre, la section communale Apr de Grand-Yoff compte dérouler au long de ce mois d’octobre un «programme de développement» à l'intention des populations avec organisation d'un plateau médical, d'une consultation médicale gratuite, de séances de dons de sang, entre autres.

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton