Publié le 24 Oct 2024 - 08:50

Affaire Dieynaba Ndiaye

 

L’histoire a alimenté les débats sur les réseaux sociaux, au Sénégal, depuis quelques jours. Après un live tik-tok avant-hier, le docteur Alioune Badara Mbacké est arrêté hier. D’après Seneweb, le  nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Matam a pris en main la plainte  de la dame Dieynaba Ndiaye contre son mari. Ainsi, le chef du parquet local a ordonné la conduite du médecin-chef du district local.

À cet effet, les policiers du commissariat central de Matam ont procédé à l'arrestation du Dr Mbacké. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire d'une dizaine de jours. Il sera déféré probablement ce jeudi au tribunal de grande instance de Matam. 

Contrairement à ce qui a été dit, la plainte de la dame Dieynaba Ndiaye a été diligentée par la police de Matam. Après avoir auditionné les parties concernées, les hommes du commissaire Abdou Faye avaient transmis le dossier au parquet sous forme de renseignement judiciaire. Mais le nouveau procureur de Matam vient de poser un acte fort dans cette affaire, suite au tollé suscité sur les réseaux sociaux.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis