Publié le 16 Jan 2025 - 10:01

Opération de sécurisation

 

Lors de l'opération de sécurisation portant sur les motos, les éléments  du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails, en banlieue dakaroise, ont interpellé deux individus. Ils s'identifient aux noms d’O. Sidibé, né en 1983 et marchand de fonction, et C. Gomis, né en 1987. Ces derniers, selon nos sources, ont été interpellés à bord d'une moto avec du chanvre indien d'un poids de 2,720 kg. Interrogés sur l’origine et la paternité de cette drogue, chacun a tenté de l'imputer à l’autre.

Une perquisition est faite chez les deux, à la suite de leurs dénégations. Un peu plus tôt, une opération de sécurisation de grande envergure avec mutualisation des forces, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 janvier 2025, de 21 h à 6 h, a été menée. Un effectif de 289 éléments a été mobilisé de même que 40 véhicules. Aux termes de cette opération, renseignent nos sources, 270 individus ont été interpellés,  dont 141 pour vérification d'identité, 70 pour ivresse publique manifeste, 17 pour nécessité d'enquête, deux pour vol de bétail, quatre pour flagrant délit de vol, un pour tentative de vol, deux pour vol en réunion, deux pour vagabondage, deux pour racolage, une pour non-inscription sur un fichier sanitaire.

Il y a aussi deux interpellations pour offre et cession de chanvre indien (120 g et 22 cornets), 20 pour détention et usage de chanvre indien (cinq joints et 16 cornets), un  pour trafic de kush (11 plaquettes), un pour détention d'arme blanche, quatre pour détention et usage de produit cellulosique. Lors de cette opération, concluent nos interlocuteurs, 110 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies ainsi que deux voitures et cinq motos.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack