Publié le 19 Nov 2012 - 00:00
INFRASTRUCTURES

Le gouvernement privilégie les ponts à la place des bacs fluviaux

Image, Google

 

 

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a affirmé, dimanche à Ndioum (Podor, Nord), la volonté des nouvelles autorités de mettre l’accent sur les ponts à la place des bacs qui assurent la traversée des populations de certaines localités sénégalaises, leur évitant ainsi des désagréments.

 

‘’Après Ndioum, un accent particulier sera mis sur la construction progressive de ponts principalement à Halwar, Gawgouel Souley, en remplacement des bacs dont l’état de vétusté a fortement réduit leur opérationnalité’’, a-t-il déclaré.

 

M. Mbaye présidait la cérémonie de lancement des travaux du pont de Ndioum. Destinée à désenclaver la zone de l'Île à Morphil, la construction de cette infrastructure va durer 20 mois.

 

Les travaux du pont de Ndioum sont financés par le Millenium Challenge Corporate (MCC), à travers le MCA et à hauteur de six milliards de francs CFA.

 

‘’La matérialisation de cet nouvel ordre de priorité justifie aujourd’hui la cérémonie de pose de la première pierre des travaux du pont de Ndioum que j’ai l’insigne honneur de présider au nom [du] président de la République’’, a dit le chef du gouvernement.

 

‘’Au niveau de l’Île à Morphil, dont Ndioum constitue une des portes d’entrée, l’essor économique de cette zone à fortes potentialités est freinée’’, a-t-il relevé.

 

M. Mbaye a souligné le manque d’infrastructures de transport viables, alors que l’essentiel des conditions qui permettent d’asseoir un environnement propice à un développement rural intégré y sont présentes ou en voie de l’être.

 

Le Premier ministre a donné des assurances quant au bon suivi des projets lancés. ‘’Une fois, ces infrastructures achevées, le gouvernement du Sénégal en assurera la durabilité par une maintenance efficiente car avec l’avènement du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), la sécurisation des ressources nécessaires à l’’entretien du réseau routier est maintenant garantie’’, a-t-il déclaré.

 

APS

 

Section: 
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey