Publié le 8 Oct 2018 - 20:39

Aly Ngouille Ndiaye

 

Les cartes d’identité biométriques à puce Cedeao seront disponibles avant février 2019, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle prévue le même mois. L’assurance est du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Aly Ngouille Ndiaye, qui était ce week-end dans son fief à Linguère, dans le Djoloff, a soutenu que ses services ont presque fini la confection des cartes d’identité des nouveaux inscrits sur le fichier et que celles-ci seront distribuées dans les délais. ‘’Nous avons pratiquement fini la production des cartes d’identité.

Nous avons déjà commencé à les acheminer dans certaines régions. Nous pensons que dans les jours à venir, nous aurons fini la production de l’ensemble des cartes’’, déclare-t-il. Non sans annoncer une campagne de communication pour inciter les populations sénégalaises à aller retirer les cartes à temps. ‘’On fera des communications pour que tous les Sénégalais détenteurs de récépissé puissent aller prendre leur carte’’, rassure-t-il.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID