Publié le 30 Sep 2022 - 17:39
APRÈS 20 ANS D’OCCUPATION ILLÉGALE D’UN TERRAIN

Un mécanicien s’accroche au site et se retrouve à la barre 

 

Son refus de quitter le terrain qu’il occupe illégalement, depuis 20 ans, a valu à Maguette Ndoye son séjour en prison. Né en 1962, ce chef d’entreprise, qui a fait face hier au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, reste convaincu que le site n’appartient pas à la partie civile Aliou Thiam. Ce, malgré le fait qu’on lui a notifié que celui-ci a acquis le terrain devant notaire. À l’en croire, sur ce site, il a formé deux générations de mécaniciens.

Par ailleurs, le plaignant, qui avait de l’empathie pour lui, lui avait remis la somme de 700 mille francs CFA pour qu’il prépare son déménagement. ‘’C’est Omar Seck qui m’a remis ce montant. Et c’était au mois de ramadan. D’ailleurs, j’ai restitué cet argent à son propriétaire’’, a soutenu le prévenu qui n’était favorable à aucune tentative d’apaisement. Il a fallu qu’il soit déguerpi par les gendarmes de la Dscos pour qu’enfin Aliou Thiam puisse récupérer son terrain.

De plus, selon l’avocat de la partie civile, Maguette n’a rien restitué à son client qui ne réclame que le franc symbolique.

À la suite du parquet qui a requis trois mois d’emprisonnement assortis du sursis, les avocats de la défense ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Finalement, le tribunal, après en avoir délibéré, a reconnu Maguette Ndoye coupable du délit d’occupation illégale de terrain. Il a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
THIÈS - POUR PROMOUVOIR L'EXCELLENCE SCOLAIRE : L'inspection d'académie organise une dictée numérique  
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
L’ACCÈS AUX COMBUSTIBLES MODERNES DE CUISSON : Une problématique brûlante
MORTALITÉ INFANTILE DANS LA RÉGION DE ZIGUINCHOR : Elle est passée de 309 décès pour 100 000 naissances
ESCROQUERIE AUX VISAS : Marième S.  Sow condamnée à un an de prison, dont quatre mois ferme
THIES – LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Le projet ABE coopte les femmes
SAINT-LOUIS : FINANCEMENT DE LA SANTÉ REPRODUCTIVE : Les collectivités territoriales invitées à augmenter les budgets alloués
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les peuples autochtones, gardiens de la nature, tenus à l'écart
Sénégal-Sierra Leone
Saisie de chanvre indien
Sénégalais expulsés des usa
Disparition de 39 sénégalais en mer
Conseil constitutionnel
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque