Publié le 25 Jan 2021 - 11:12
APRES LA SORTIE DE LA DELEGATION DE L’UE

HSF exige la libération de Boubacar Sèye

 

Le Secrétariat général de Horizon sans frontières appelle l’Etat du Sénégal à se prononcer et à montrer à la population de manière ‘’palpable’’ les résultats obtenus dans le cadre de la gestion de ‘’cette manne financière’’ destinée à lutter contre l’émigration irrégulière. ‘’Comment expliquer ce génocide de la jeunesse en mer méditerranée ? Et constater qu’en un an, la mer a tué plus que la Covid-19 ?’’, se demande-t-il.

 Dans un communiqué de HSF qu’’’EnQuête’’ a exploité, l’organisation rappelle que Boubacar Sèye a soulevé un débat ‘’d’intérêt national’’ comme l’a dit la Délégation de l’Union européenne qui, informe HSF, confirme que des milliards ont été injectés à travers des fonds judiciaires de l’UE au Sénégal et dans la sous-région.

Partant de ce constat, le Secrétariat général de HSF demande la libération de leur président. ‘’Ce communiqué de l’Union européenne à Dakar confirme la démarche de HSF qui consiste à réclamer les audits des fonds alloués aux financements de programmes de lutte contre l’émigration clandestine. Dès lors, la procédure de diffusion de fausses informations contre monsieur Boubacar Sèye devrait être classée sans suite et sa libération immédiate sans condition’’, tel qu’écrit dans un communiqué.

Quant à ‘’l’attaque’’ des membres de la diaspora appartenant à l’Alliance pour la République, HSF soutient que l’affaire Boubacar Sèye ne doit pas être ‘’perçue sous un angle politique’’, mais plutôt de ‘’citoyenneté’’. ‘’Mais, malheureusement, les allégations des responsables de la diaspora de l’APR qui n’ont pas hésité à sortir un communiqué et articles contre le président Boubacar Sèye démontrent à suffisance la politisation de son arrestation’’, soutient HSF.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka