Publié le 26 Jun 2021 - 13:08
ATTENTAT À LA PUDEUR

Les danseurs de Wally Ballago Seck passent leur première nuit en prison  

 

Suite et pas fin de l'affaire de l'attentat à la pudeur dont sont accusés les deux danseurs du leader du groupe Raam Daan. En effet, après plus de 24 heures de garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, Eumeudy et Ameth Thiou ont été déférés, hier, au parquet. Leur face-à-face avec le procureur n'a pas duré, avant qu'un mandat de dépôt ne leur soit décerné. Ils sont poursuivis pour les délits d'attentat à la pudeur.  

Après une plainte de l'ONG Jamra et de l'association Nitu Deug, les deux danseurs de Waly Ballago Seck ont été cueillis chez eux, avant-hier, par les limiers de la Sûreté urbaine (SU). Pendant leurs auditions par les hommes du commissaire Bara Sangharé, le patron de la SU, nos sources renseignent que les mis en cause ont soutenu avoir agi sous le coup de l'émotion. Ils se sont, par la suite, confondus en excuses pour montrer leur bonne foi.
 
Le leader du groupe, Wally Ballago Seck, a été également auditionné. Face aux enquêteurs, il a déclaré qu’il était dans les vestiaires pour se changer, au moment des faits. Le fils de Thione Seck, plus chanceux que ses compagnons de fortune, a été libéré tard dans la nuit.  
 
Le 12 juin dernier, lors de la soirée du ‘’Faramarene’’, les deux danseurs s'étaient donné un bisou en plein spectacle. Un geste qui avait déclenché beaucoup de polémiques avant qu'une plainte ne soit déposée contre eux.    

 

Section: 
ENTRETIEN - JEANNINE DISSIRAMA BESSOGA, REALISATRICE : “Les savoirs ancestraux, endogènes, sont en train de disparaître”
RAP SENEGALAIS : Big D renaît sur scène
DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Qui est Cheikh Mouhamadou Saïdou Ba, l’initiateur ?
DADDY BIBSON : Silence sur une voix qui dérangeait
Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà
NECROLOGIE : Le rideau tombe sur Halima Gadji, l’étoile du cinéma sénégalais
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2025 : Pape Thiaw, maître du jeu
PORTRAIT - MAMADY NDIAYE ALIAS BOY NDIAYE Le pêcheur de Guet Ndar, “homme de la mer et du ballon”
ADJA DIAL MBAYE : Une voix intemporelle s’éteint
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
RAP ET DÉMOCRATIE : L’histoire continue
OMAR BRAMS MBAYE (RÉALISATEUR DU FILM DESTIN D’UN MIGRANT ‘’Quand j’ai vu les corps en état de décomposition…’’
GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain
Retour Arame Thioye Chanteuse
CONCERT DE JULIAN MARLEY À DAKAR : Le fils de Bob Marley connecté à la Terre-Mère
ENTRETIEN - MAGUI DIOP (ARTISTE-RAPPEUSE) : ‘’Beaucoup de producteurs continuent de privilégier les artistes masculins’’
OUMOU DIÉGANE NIANG (DISTRIBUTRICE FILMS) : “Je brise les codes...”
SADIO CISSOKHO SUR SON ALBUM ‘’TILO’’ : ‘’Nous avons élevé le niveau musical’’
Décès de DJ Nicolas Diop
AIDA SAMB SUR SON ALBUM LIVE ‘’CONFIRMATION’’ : ‘’Il n’y a pas meilleur chanteur que moi’’