Publié le 14 Aug 2015 - 07:52
BASKET

La ville de Pikine aide les équipes de son département

 

La mairie de Pikine vient en aide aux équipes du département. La ville a offert blousons, maillots et balles à Pikine Handi-Basket Club (PHBC) et Pikine Basket Club (PBC). En plus de ce lot de matériels, ces deux équipes ont reçu, respectivement, une subvention financière de 2 et 5 millions. Le maire Abdoulaye Timbo estime ‘’agir de la sorte pour pousser les deux grandes équipes, qui ont une dimension départementale, à se hisser au niveau des plus hauts podiums du basket sénégalais et africain’’. 

Il a expliqué ce geste par sa volonté de ne pas créer de frustration et celle d’éviter qu’on l’accuse de faire une politique de deux poids deux mesures. Parce que toutes les autres équipes du département ont reçu une subvention de la part de la mairie. ‘’On a remis 100 millions à l’As Pikine, 30 millions au mouvement ‘’navétane’’ (championnat populaire), donc, il fallait qu’on pense aux basketteurs aussi’’, a-t-il dit avant de poursuivre : ‘’Nous serons toujours aux côtés des sportifs, pour les accompagner, les pousser jusqu’à la victoire finale dans toutes les compétions qu’elles seront appelées à disputer. Je vous signale aussi que c’est une première remise qui a été faite à l’endroit de nos amis basketteurs.’’

Selon le  président de PHBC, Cheikh Ndiaye, si le maire a agi de la sorte, c’est  pour les mettre dans de bonnes conditions afin que les joueurs de son équipe puissent battre leurs futurs adversaires. Et il a promis de faire parrainer un tournoi de basket par M. Timbo. De son côté, le président de PBC, Cheikh Mathiam Thiam, a déclaré que depuis plus de 25 ans qu’il travaille avec cette équipe, c’est une première qu’un maire de la ville de Pikine pense à eux, encore mieux, leur vient en aide.

CHEIKH THIAM

 

Section: