Publié le 30 Jul 2013 - 15:21
BATAILLE RANGÉE ENTRE APÉRISTES DE PIKINE

 La Cojer se donne en spectacle

 

Les démons de la violence se sont invités hier à la Cojer de Pikine.  Les partisans d’Oumar Ndoye et de Pape Gorgui Ndong, tous responsables de l’Apr, se sont livrés à une bataille rangée.

Le siège départemental de l’Alliance pour la république (APR) sis à Pikine Tally Boubess a été transformé hier en théâtre d’affrontements entre jeunes de la Convergence des jeunes de la république. A l’origine de cette bataille de rue, un point de presse qui a été organisé par Oumar Ndoye, membre de ladite structure, pour fustiger la démarche de Pape Gorgui Ndong directeur général de l’Agence des jeunes des banlieues (AJEB). Ce que les partisans de ce dernier n’ont pas voulu entendre. Les deux camps se sont livrés à des injures avant d’en venir aux mains. La rencontre a failli virer au drame car, certains jeunes étaient armés de couteaux, de gourdins, d’autres de pierres, de barres de fer, de matraques et de pompes à gaz. ‘’Vous êtes corrompu, il n'y aura pas de point de presse, et celui qui va tenter de le faire, nous allons lui faire sa fête’’, a menacé un proche de Pape Ndong. ‘’Vous aller voir, nous allons tenir le point de presse de gré ou force ; vous êtes qui pour nous en empêcher ?‘’ réplique un membre de l‘autre  camp. Pendant ce temps, les jeunes filles des deux camps se crêpaient le chignon. Difficile de faire régner l’ordre dans ce chaos.

 

Pape Ndong invité à faire la lumière sur les 150 millions destinés au jeunes

 

Face à la presse, M. Ndoye a chargé son camarade Pape Ndong qu’il accuse d’avoir manipulé les jeunes. «Ils ne représentent pas la COJER du département de Pikine, en plus, ils se sont permis d’attaquer un ministre de la République en l'occurrence Benoît Sambou, sous la directive de Pape Ndong’’, a-t-il déclaré. Avant d’interpeller le patron de l’Ajeb en ces termes : «Nous demandons à Pape Ndong de faire la lumière sur les 150 millions qu’il a reçus du chef de l’Etat et destinés à accompagner les jeunes des banlieues. Depuis sa nomination, nous ne sentons pas l’utilité de cette structure», renchérit-il. Il a alors demandé au président de la République de supprimer purement et simplement l’AJEB. A l’en croire, cette structure «lui sert d’arme politique pour combattre des responsables jeunes dévoués à la cause du parti».

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale