Publié le 21 Jan 2017 - 13:17

BID

 

Le vice-président chargé des opérations de la Banque islamique de développement (BID), Dr. Mansur Muhtar, effectue, à partir de ce  dimanche, une visite de trois jours au Sénégal, annonce un communiqué du ministère des Finances.  Cette visite s’inscrit ‘’dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la BID’’, précise le texte. Elle a, ‘’entre autres objectifs, celui d’augmenter le volume de financement des projets phares du Sénégal, de s’enquérir de la situation économique du pays et également de l’appuyer davantage dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE)’’.

Le séjour du Dr Muhtar sera marqué par la signature d’accords de financement, la visite de chantiers financés notamment par la BID (AIBD, la maison du TER et la troisième tranche de la VDN). La BID, souligne la note,  ‘’intervient notamment dans les secteurs économiques et sociaux stratégiques, clairement définis dans le Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

’’Il s’agit, entre autres, grâce à l’appui de la Banque, de développer et de mettre en œuvre des projets et programmes à fort impact social touchant les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, l’industrie minière ou textile, la santé…’’, explique-t-on. Le Sénégal est devenu membre de la BID en 1976. Depuis, il a réussi à nouer ‘’des relations privilégiées’’ avec la banque, ‘’qui figure parmi ses principaux partenaires techniques et financiers’’.

 

Section: