Publié le 13 May 2015 - 02:50
CHAN 2016

Yannick Gomis "très déçu" de ne pas être de la manche aller des éliminatoires

 

Yannick Gomis, le meneur de jeu de l'Olympique de Ngor (élite sénégalaise), s'est déclaré ''très déçu" de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la manche aller des éliminatoires de l'édition 2016 du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). "Pour dire la vérité, je suis très déçu d'être absent de cette liste", a dit le meneur dans un entretien avec l'APS, à la fin du match (2-2) ayant opposé son équipe à celle de Niary Tall, samedi.

L'absence de ce meneur de jeu, présenté comme un des meilleurs joueurs de la Ligue 1, a suscité le débat auprès des observateurs du football national, si l'on sait que Gomis a été de la précédente campagne éliminatoire du CHAN 2014. Yannick Gomis, souvent blessé la saison dernière, estime que cette absence pour la manche aller du premier tour des éliminatoires du CHAN va l'obliger à "faire beaucoup plus d'efforts" pour la suite. "Je suis déçu mais je ne prends pas mal cette absence. Au contraire, c'est à moi de me remettre en question pour amener le staff à me rappeler pour la manche retour", a dit le meneur de jeu, crédité d'une grosse performance samedi contre Niary Tally (2-2).

Le match aller des éliminatoires du CHAN 2016 doit opposer le Sénégal à la Gambie, entre les 19 et 21 juin prochains. La manche retour du premier tour est prévue entre le 3 et le 5 juillet. En cas de succès face à la Gambie, le Sénégal aura pour prochain adversaire la Guinée ou le Liberia, qui vont s'affronter dans un autre ticket qualificatif. Le second tour des éliminatoires aura lieu entre le 16 et le 18 octobre, le retour étant prévu entre le 23 et le 25 octobre. Le CHAN oppose des sélections constituées de joueurs évoluant dans les championnats nationaux. L'édition 2016 se jouera au Rwanda.

(aps)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement