Publié le 25 Jul 2015 - 17:30
COMBAT CONTRE BOMBARDIER

Parcelles fin prêtes pour le sacre de Modou Lo

 

‘’X est derrière Kharagne’’, ‘’Y pour la victoire de Modou Lô’’. Ce sont entre autres les messages qu’on peut lire sur les artères des Parcelles Assainies. A quelques heures du combat qui va opposer leur poulain à Bombardier, les habitants de ce quartier de Dakar ne vivent que pour la victoire. Toutes les ruelles, les marchés, les espaces de rencontres et grandes avenues sont au rythme du combat. Les gros posters de ‘’Kharagne’’, les banderoles et autres gadgets mettant en valeur leur lutteur sont visibles partout.

De l’Unité 1 à l’Unité 26, en passant par le rond-point Case-bi, le croisement 22, on voit des posters de l’enfant de Taïba Ndiaye. L’ambiance est au rendez-vous et la victoire est sur toutes les lèvres. ‘’On est confiants. Ce n’est pas le gabarit de B52 qui nous fait peur. On lui demande de ne pas reculer. On sait qu’il est un lutteur offensif mais il va voir. Il ne pourra pas nous atteindre psychologiquement. C’est un combat qu’on a pris au sérieux car cela a été un rêve pour nous de voir Modou Lô affronter le roi des arènes. Le titre doit impérativement être entre les mains de Modou Lô, et nous n’allons ménager aucun effort pour lui faciliter cela’’, laisse entendre Libasse Ndiaye, président de la ‘’Génération Kharagne national’’.

’Plus de 80 cars pour rallier Demba Diop à 10h’’

La mobilisation bat son plein pour une victoire finale face à Bombardier.  ‘’On est prêts. Les supporters viennent de partout au Sénégal. Au moment où je vous parle (hier dans l’après-midi), ceux de la Gambie sont sur place avec leur bus. Les autres fans clubs des 13 autres régions du pays sont en route pour rallier Dakar. Nous allons prendre départ pour le stade Demba Diop vers 10h du matin, avec tous les fans clubs’’, dit le N°1 des supporters du tombeur d’Eumeu Sène. Le départ vers le stade est prévu à l’angle Mame Abdou.

Et par mesure sécuritaire et pour éviter les accrochages entre les deux camps de supporters, la police a demandé aux aficionados de l’enfant des Parcelles Assainies de passer par la VDN pour rallier le stade. ’’C’est ce que nous comptons faire d’ailleurs. Nous allons remplir le stade avant l’arrivée des supporters de Bombardier. On a prévu pour l’instant plus de 80 cars’’, révèle-t-il, et ‘’appelle tous les fans de Modou Lô et de B52 à se discipliner’’. ‘’Chez nous, on va s’habiller avec nos t-shirts, supporter dans le calme et revenir avec la victoire. Nous œuvrons pour qu’il y ait zéro violence dans le stade’’, promet M. Ndiaye. 

CHEIKHT THIAM

 

Section: