Publié le 6 Feb 2019 - 21:11
COUPE DU SENEGAL – 32ES DE FINALE

La succession de Génération Foot est ouverte

 

Les 32es de finale de la Coupe du Sénégal démarrent cet après-midi. Guédiawaye Foot Pro (L2) affronte le Jaraaf de Dakar (L1), dans le choc de la journée.

 

Génération Foot va remettre en jeu son trophée. Les rencontres des 32es de finale de la Coupe du Sénégal démarrent cet après-midi. L’affiche phare va opposer le Guédiawaye Foot Pro au Jaraaf de Dakar. Le club de la Médina, éliminé prématurément de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), veut retenter, l’année prochaine, sa chance en compétitions continentales. Pour cela, le champion du Sénégal en titre doit remporter, soit la Coupe nationale ou garder son titre de champion de Ligue 1.

Mais ce processus commence d’abord par une qualification face à l’équipe de Guédiawaye. Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, le club de la banlieue a réalisé une première partie de saison assez prometteuse pour la montée. Il occupe actuellement la 4e place du classement (23 pts), à quatre longueurs du leader Diambars (27 pts). Les Crabes essayeront donc de bousculer la hiérarchie, en éliminant les Médinois. Pour sa part, l’Académie de Saly joue contre l’Asc Saloum qui évolue en National 1. Les hommes du coach Boubacar Gadiaga devront faire respecter leur rang face au club de Kaolack, qui essayera néanmoins de jouer crânement ses chances pour créer la surprise.

Le match devant mettre aux prises l’Etics de Mboro au Stade de Mbour promet de belles empoignades, au stade municipal de Tivaouane. L’As Pikine, leader de la Ligue 1 (25 pts), reçoit la Jeanne d’Arc de Dakar, qui évolue en National 1. La Vieille Dame tentera de surprendre les Pikinois qui n’ont pas droit à l’erreur. Cela est aussi valable pour le Ndiambour de Louga (L1) qui se déplace au stade Maniang Soumaré de Thiès pour y affronter Afrika Promo Foot, classé 8e (17 pts) de Ligue 2. Le Casa Sport (L1) joue au stade Ngalandou Diouf contre la modeste équipe du Jamono de Dakar qui évolue en Régional.

Le tenant du titre, Génération Foot, rencontre le Cneps Excellence de Thiès, ce jeudi. Il en est de même pour la Renaissance de Dakar (Ligue 2), finaliste malheureuse de l’édition précédente,  qui affronte Ajel de Rufisque (National 1).

Quatorze équipes de Ligue 1, 14 de Ligue 2, 24 de National 1, 12 de National 2 et des formations régionales vont s’affronter dans ces 32 matches.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces