Publié le 4 May 2021 - 08:50

Dp World

 

Un an après avoir recruté neuf diplômés sénégalais (trois femmes et six hommes) pour participer au programme de formation et de développement ‘’Grow Program’’, DP World Dakar, filiale unité commerciale de DP World basée à Dubaï, a annoncé hier l’affectation de sept d’entre eux ‘’par rotation à différents services de DP World Dakar, notamment le commercial, l'ingénierie, les opérations et l'informatique’’.

Ceci, alors que les 18 mois initialement prévus pour leur formation n’ont pas encore été épuisés. Un accomplissement qui a ravi le PDG de DP World Dakar. Dans un communiqué publié hier par l’entreprise, Clarence Rodrigues a déclaré : ‘’Je suis fier que nous soyons en mesure d'offrir aux jeunes diplômés sénégalais une si belle opportunité. Surtout si l'on considère les circonstances économiques difficiles et l'incertitude entourant la pandémie de Covid-19. Cela montre que nous croyons vraiment à la résilience de l'économie locale et au rôle de Dakar en tant que hub régional logistique.’’

DP World Dakar a obtenu, en 2020, la concession pour développer le nouveau port multifonctionnel de Ndayane. Dans un souci de contribuer au développement des ressortissants des communautés où elle opère, elle a développé le programme ‘’Grow Program’’, une initiative qui ‘’vise les jeunes qualifiés dans des domaines techniques tels que les opérations, les QHSSE, les finances, le commercial et l'informatique. Le programme vise à accélérer la croissance des jeunes diplômés locaux en leur offrant une formation avancée et une expérience sur le terrain, afin d'augmenter leurs perspectives d'emploi et permettre à DP World Dakar de constituer un vivier de futurs leaders au sein de l'entreprise’’, renseigne la note reçue à ‘’EnQuête’’. Appelés ‘’Grow Officers’’ en interne, les sept stagiaires ont été nommés à des postes permanents au sein de l'entreprise, tandis que le programme se poursuit pour les deux autres.

 

Section: 
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons