Publié le 26 Oct 2022 - 12:52
DRAME À GOUDIRI - ENCEINTE DE 9 MOIS

Kadiatou Diallo tombe dans un puits et décède

 

Une femme en état de grossesse avancée de 9 mois est tombée dans un puits et a rendu l’âme avant l’arrivée des secours. Elle a été emportée par le retour de la corde du bac rempli d’eau que tirait un âne.

 

Au village de Kahel de la commune de Bala située dans le département de Goudiri, c’est l’histoire qui défraie la chronique. Partout dans la contrée, on ne parle que de cette histoire tragique. Celle de Kadiatou Diallo, une femme dans la trentaine et en état de grossesse de 9 mois, qui est tombée dans un puits. Elle a rendu l’âme sur le coup, avec son bébé dans le ventre. La triste histoire étreint les cœurs dans ce paisible village de Bala.

Le drame s’est produit le samedi 22 octobre vers 11 h 30 mn. En effet, les femmes, dans cette situation de grossesse avancée, font quelques activités pour se dégourdir les jambes et faciliter le travail à l’accouchement. C’est dans ce contexte que la victime, accompagnée de sa coépouse, est allée puiser de l’eau au puits du village de Kahel situé à 10 km de la commune de Bala, dans le département de Goudiry. Malheureusement, la femme enceinte n’est pas retournée chez elle. Puisque cette dernière, son bébé encore dans le ventre, a perdu la vie, après une chute de 70 m dans ce puits.

À en croire les témoins, la victime a été emportée par la force de la corde attachée autour de l’âne qui s’est dénouée. C’est cette corde qui tirait un bac rempli d’eau qui a emporté, au fond du puits, la victime. Les faits se sont déroulés avec une telle rapidité que personne, parmi les présents, n’a eu le temps de réagir. Les témoins n’avaient que leurs yeux pour constater le drame. C’est ainsi qu’ils ont alerté les secours.

 Informés, les sapeurs-pompiers de la 61e compagnie d’incendie et de secours de Tambacounda se sont rendus sur les lieux de l’accident et ont constaté sur place que la jeune dame enceinte avait déjà rendu l’âme. La violence de sa chute ne lui a laissé aucune chance de survie.
Son corps sans vie a été finalement extrait du puits, puis acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

La brigade de gendarmerie de Goudiry, qui a procédé au constat, a ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des populations sur la disparition tragique de cette femme enceinte.

Ces cas d’accidents de puits commencent à être monnaie courante dans ce département. En effet, au mois de mars dernier, une fillette de 9 ans avait aussi chuté mortellement dans un puits du village de Thiara.

À Goudiri, le problème d’accès à l’eau est une dure réalité. Certains habitants, pour remédier à ce manquement, disposent de puits traditionnels pour se ravitailler.

BOUBACAR AGNA CAMARA (TAMBACOUNDA)

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants