Publié le 18 Nov 2014 - 00:29
EN COULISSE

Laurent BIGOT

 

Le diplomate que demandait Macky Sall comme ambassadeur à Dakar  est soit un fin connaisseur de l'Afrique où il dispose de capacités divinatoires ! En effet, il y a de cela deux ans Laurent Bigot  avait prévu avant tout le monde la chute du Président du Faso.

Prédiction qui lui fut fatale  car il fut écarté du Quai d'Orsay et surtout refusé au nouveau président sénégalais qui le voulait comme ambassadeur, à en croire Antoine Glazer  dans son ouvrage intitulé Africa France.  Contrairement au Monsieur Afrique de Sarkozy Claude Guéant qui annonçait en 2011,  sans sourciller à ses visiteurs : WADE 52% au premier tour

Laurent Bigot aurait prédit d'autres séismes en Afrique de l'Ouest dont il est un fin connaisseur. Le TOGO des GNASSIMBE en ferait partie.

 

 

Section: 
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire