Publié le 22 Jun 2014 - 21:53
EN COULISSE

Maty 3 Pommes...

 

L'animatrice de l'émission ''100% People'' a une fois encore fait face au juge hier. Elle est poursuivie par le Dg de la compagnie aérienne Transair d'escroquerie portant sur 14 millions. Mais le procès n'a pas eu lieu. L'un des témoins, Ndèye Awa Diop, absente du territoire, serait à Abu Dhabi.

Avec Maty, elle était la co-organisatrice de la soirée de Pape Diouf à Dubaï qui vaut à l'animatrice ses déboires. Le juge considère sa comparution obligatoire. Il a renvoyé le procès au mardi 24 juin prochain. Toutefois, il n'a pas donné de suite favorable à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Mame Maty Fall. 

...reste en prison

Les conseils de l'animatrice de la Sen Tv ont eu beau insister sur le contrat de prêt effectué par leur cliente, le juge est resté inflexible. Ils ont aussi avancé comme argument que leur cliente est connue du public sénégalais et que sa libération ne risquerait nullement de troubler l'ordre public. Mais le substitut du procureur craint que les faits ne soient dénaturés, si la prévenue est libérée.

Le représentant de la société estime qu'il peut y avoir des tentatives de rapprochement entre les deux parties pouvant changer la nature des faits. Ainsi, le juge a décidé de rejeter la demande de mise en liberté provisoire pour, a-t-il dit, éviter tout risque de subordination des témoins. Après cette sentence, l'animatrice est tranquillement retournée s'asseoir, l'air toujours serein. Même si l'attente commence à être longue, notamment pour ses proches. Certains n'ont pu s'empêcher de verser des larmes, à leur sortie de la salle d'audience.

 

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget