Publié le 27 Jan 2015 - 15:36
ESPAGNE

Huit Français tués dans le crash d'un avion de chasse grec

 

Huit Français ainsi que deux Grecs ont péri dans l’accident d’un avion de combat F-16 grec, sur une base aérienne dans le sud de l'Espagne. C'est le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy qui l'a annoncé ce lundi soir. L’accident a eu lieu en début d’après-midi sur une base de l’Otan près d’Albacete, à environ 250 kilomètres au sud-est de Madrid. Sur les dix personnes qui ont été tuées, huit sont de nationalité française, a annoncé le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Une information confirmée par le ministère français de la Défense. Un dernier bilan fait par ailleurs état de 13 blessés, dont 7 graves.

L’accident a eu lieu au décollage d’un avion de combat grec de type F-16, au cours d’une manœuvre. Selon un communiqué du ministère français de la Défense, l’avion aurait heurté plusieurs appareils qui se trouvaient au sol, dont deux Mirage et deux Rafale.

Cet accident s’est produit dans le cadre d’un entraînement organisé par l’Alliance atlantique. Une formation parmi les plus réputée et les plus exigeantes pour les pilotes de chasse, selon le ministère français de la Défense. Le secrétaire générale de l’Otan a adressé dans la soirée ses condoléances aux familles des victimes.

(Rfi.fr)

 

Section: 
Boubacar Seye sur Ceuta
SUCCESSION D'ANTÓNIO GUTERRES À LA TÊTE DE L'ONU : Rebeca Grynspan prend les devants, Macky Sall rate son entrée
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : Les choses sérieuses démarrent
SUCCESSION AU SOMMET DE L’ONU L’Ouganda lance Olara Otunnu et défie Macky Sall
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES : Macky Sall veut remettre l’ONU au centre du jeu
THOMAS PESQUET À DAKAR : L'envol de la filière spatiale !
LE SÉNÉGAL À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Un succès diplomatique sur fond de crise régionale
MALI : Au Mali, au moins 50 militaires tués dans une attaque d’indépendantistes et de djihadistes
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage
MALI – AVENIR SECURITAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’épreuve du feu entre les FAMa et l’hydre djihadiste
VENEZUELA : Le bilan du double séisme dépasse les 4.300 morts (officiel)
EPIDEMIE D’EBOLA – BILAN MEURTRIER, CRISE ALIMENTAIRE ET ISOLEMENT REGIONAL La RDC en apnée
SOUDAN : Des villages entiers rasés au Darfour, à la frontière avec le Tchad, selon l'ONU
VISITE D'EMMANUEL MACRON EN SYRIE : Diplomatie sous haute tension
EBOLA EN RDC : La barre des 500 décès franchie, selon le dernier bilan des autorités congolaises
XÉNOPHOBIE EN AFRIQUE DU SUD : La fuite en avant
MALI : Les FAMas disent avoir repoussé plusieurs assauts simultanés contre des positions militaires
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis