Koto et son staff balayés

Photo Google
Après l'élimination des Lions de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a remercié son sélectionneur, Joseph Koto, et son staff.
Doit-on maintenir le sélectionneur des Lions ou non ? Le débat a alimenté la presse et les grand-places depuis le 13 octobre dernier. Hier, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tranché. Joseph Koto et son staff technique ne poursuivront pas l'idylle avec les Lions. Dix jours après la piteuse élimination du Sénégal par la Côte d'Ivoire (double victoire des Éléphants 4-2 à l'aller à Abidjan et 2-0 au retour à Dakar), l'équipe dirigée par Me Augustin Senghor a décidé de se séparer du technicien local. ''C'était un contrat d'objectif et cet objectif n'a pas été atteint. Les résultats conditionnent le haut niveau'', a expliqué le président de la Fédé à l'issue de la réunion du Comité exécutif tenue hier au siège de la FSF. Et Me Senghor a tenu à rassurer sur les risques de cette rupture unilatérale de contrat. «Il n'aura pas d'indemnités puisque c'est un contrat d'objectif'', a-t-il dit.
Nommé sélectionneur intérimaire en mai passé après le faux-bond du technicien français, Pierre Lechantre, Joseph Koto avait été confirmé au poste en juillet avec plusieurs objectifs, dont la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013 prévue en Afrique du Sud. Toutefois, Augustin Senghor a tenu à remercier le staff pour le ''bon travail'' effectué jusqu'ici.
Après les incidents du 13 octobre dernier, la Fsf va envoyer deux de ses membres, Abdoulaye Sow et Moussa Diaw Dieng, auprès de son homologue ivoirienne pour présenter ses excuses.
Mayacine Mar intérimaire
Le Comité ne s'est pas limité au limogeage de Koto. Il a aussitôt pris la décision de confier cette période intérimaire au Directeur technique national (DTN). Mayacine Mar sera donc chargé de conduire les Lions à la prochaine date FIFA de novembre. Les fédéraux sont d'ailleurs en train de faire des démarches pour trouver un adversaire pour un match amical.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.