Publié le 5 Jun 2012 - 22:19
FOOT-ESPAGNE

Ronaldo veut rester au Real

 

"Je veux terminer ma carrière ici. Je signerais bien aujourd'hui pour 10 ans et je terminerais ma carrière ici. Je veux rester, mais cela dépend d'autres personnes", a affirmé le capitaine et attaquant vedette de l'équipe du Portugal et du Real Madrid, Critiano Ronaldo, qui se prépare actuellement pour l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

 

"Je suis au meilleur moment de ma vie. C'est un moment très stable sur les plans physique et psychologique. Je veux continuer et en profiter plus avec les fans, parce que ces derniers mois, j'ai senti (...) un lien très fort avec les supporteurs", a ajouté "CR7". Cristiano Ronaldo, arrivé au Real en 2009 pour six saisons, figure parmi les favoris pour être sacré Ballon d'or 2012 après l'avoir décroché en 2008. "Je ne suis pas celui qui vote et chacun a son opinion, mais je vais être sincère: je pense que je suis bien positionné pour pouvoir l'emporter ou au moins pour y prétendre. J'ai fait une super saison", a estimé le joueur, en concurrence avec son éternel rival Lionel Messi qui a raflé les trois derniers Ballons d'or.

"Pour moi, il est clair que moi, comme d'autres joueurs du Real Madrid, nous avons mérité d'être nommés", a-t-il poursuivi. L'ailier de 27 ans a de nouveau salué la prolongation du contrat de José Mourinho jusqu'en 2016. "Un club comme celui du Real doit avoir un entraîneur comme 'Mou'. Il me semble évident que le Real Madrid sans Mourinho ne gagnerait pas autant de titres", a ajouté l'attaquant du club champion de Liga cette saison

 

Section: 
CAF AWARDS 2026 Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Sadio Mané portent les espoirs du Sénégal
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests