Publié le 15 Feb 2016 - 07:14
FOOT - PSG

Serge Aurier mis à pied après sa vidéo

 

Le Paris-SG vient d'officialiser dans un communiqué la mise à pied de Serge Aurier, au coeur de la tourmente après la diffusion d'une vidéo où il insulte notamment Laurent Blanc.

 

Dans la tourmente après une vidéo diffusée ce samedi soir où on le voit insulter notamment son entraîneur Laurent Blanc, le défenseur du Paris-SG Serge Aurier a été mis à pied par son club ce dimanche soir. Le PSG vient d'officialiser dans un communiqué cette sanction, que nous annoncions plus tôt dans la journée : ‘’A la suite d'un échange avec M. Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d'ouvrir à l'égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d'une mise à pied conservatoire. Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de l'UEFA Champions League.’’

‘’’Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d’un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc. Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du Club, rajoute le PSG, qui cible ‘’des propos clairement inadmissibles, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc’’, et donne aussi la parole au président Nasser Al-Khelaïfi. ‘’J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, souligne le dirigeant. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du club, celles des joueurs comme celles de l’entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans.’’(Lequipe.fr)

Le ‘’Aurier Gate’’ est venu de jeuxvideos.com

L'influence des forums de discussions. Cela fait bien longtemps que l'on sait que le forum de jeuxvideos.com n'est pas qu'un simple forum de discussions sur les jeux vidéos. En effet, selon 20Minutes, le scandale sur les déclarations de Serge Aurier serait parti du fameux site où interragissent chaque jour des milliers d'internautes.

Vers 23h50, une discussion sur Aurier est créée sur le forum nommée ‘’Aurier sur Periscope : rire :’’ par un internaute nommé ‘’Demoox’’. Toujours selon le quotidien gratuit, c'est là que pour la première fois sont retranscris les propos du joueur, et notamment le terme de ‘’fiotte’’ à l'encontre de Laurent Blanc. La discussion suit son cours entre les différentes personnes présentes et surprises sur le topic des propos du latéral quand vers 0h28, l'internaute ‘’Alloresto ‘’ assure posséder la fameuse vidéo et évoque la possibilité de la publier.

S'en suit alors un échange verbal concernant l'intérêt de publier ou non la vidéo, et des répercussions que cela pourrait avoir. Mais au grand dam du joueur parisien, le mal est fait à 1h03 du matin quand le même ‘’Alloresto’’ poste la vidéo sur Youtube. Le début d'une affaire qui ne fait que commencer et qui ne sent pas bon du tout pour Aurier. Du coup, pas sûr que le joueur parisien commande de sitôt à manger sur Alloresto.

(sofoot.com)

 

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin