Publié le 9 Feb 2013 - 06:30
INCENDIE A LA RUE 25X24 DE LA MÉDINA

1 mort et 2 blessés graves

Il a lutté pendant des heures contre la mort qui a fini par l’emporter, brûlé à 80% dans l’incendie qui s’est déclaré hier matin à la Médina. Deux autres personnes dont l’une grièvement blessée ont complété le lot des victimes de cette furie des flammes.

 

C’est à 8h 37 minutes que les éléments du premier groupement des Sapeurs-pompiers de Dakar ont été informés. Ils seront sur les lieux quelque temps plus tard et gagneront la bataille contre le feu précisément à 10h 45, rapporte Idriss Moulaye Coulibaly, commandant du 1er groupement des Sapeurs-pompiers de Dakar sis sur l’avenue Malick Sy.

 

L’origine de l’incendie étant jusqu’à hier inconnue. Il s’est agi par contre de 3 locaux en baraquements érigés sur le toit d’un bâtiment, nous dit-on. Au total, la superficie concernée est de 90m2. Soutenue par les Sapeurs de la caserne de Dieuppeul, l’intervention a mobilisé trois camions d’incendie, une citerne, deux ambulances et un véhicule d’intervention léger.

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat
TENSIONS AUTOUR DE LA CARRIÈRE DE BASALTE : Soussoung sous les feux des projecteurs !
District sanitaire de Kidira
Santé sexuelle des jeunes
JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES HÉPATITES Plus de 1,8 million de Sénégalais sont porteurs chroniques d’hépatites B et C
Opérations police Thiès
VOL EN MARGE DU COMBAT BOMBARDIER–JACKSON : Trois individus interpellés
Arrestation